Durée de vie du ... 119ème élément ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Durée de vie du ... 119ème élément ?



  1. #1
    invite4a881b51

    Durée de vie du ... 119ème élément ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui je regardait le tableau périodique des éléments et je me suis posée une question.

    Quel serait la durée de vie du 119éme éléments sachant qu'il n'a pas encore été découvert ?

    La théorie voudrait que les atomes soit de mois en moins stable en avançant dans le tableau périodique, car l'interaction forte serait "vaincu" par les autres interaction de L'Univers.

    Qu'en pensez-vous?
    L'élément 119 aurait-il une durée de vie calculable ?

    -----

  2. #2
    invite435c5667

    Re : Durée de vie du ... 119émé éléments ?

    Laisse tombé, ils ont déjà trouvé mieux, et en plus il est naturel

    élement 122

    Plus sérieusement, j'ai un peu peur que ce soit un bien grand débat ! Il y a quelques années on aurait même pas imaginé créer l'élement 118... et d'ailleurs d'après wikipedia, entre 3 et 4 ATOMES ont déjà été observés... Cependant on lui a créé sa petite place dans le tableau.

    Mais il est certain que la découverte d'un élément à 119 protons ferait un joli grand écart dans le tableau périodique.

  3. #3
    invite4a881b51

    Re : Durée de vie du ... 119émé éléments ?

    Laisse tombé, ils ont déjà trouvé mieux, et en plus il est naturel

    élement 122
    Heu ? C'est une blague ? Oo




    Pour revenir au sujet, si il y a bien quelque chose que j'ai du mal à concevoir, c'est ce fameux "ilot de stabilité" qui "dit" que certains éléments ont une durée de vie plus longue qu'ils devraient...
    C'est ainsi que les temps de radioactivité sont les suivants pour les éléments de 100 et plus:


    Les élément surlignés en rouge sont des éléments qui ont une période qui parait trop court par rapport à ceux qui les bordent.
    Les éléments qui sont soulignés en jaune sont ceux qui ont une période trop longue par rapport à ceux qui les bordent.
    Les éléments en violet sont ceux difficile à déterminer car ceux qui les bordent ne sont pas assez précis.

  4. #4
    invite435c5667

    Re : Durée de vie du ... 119émé éléments ?

    Citation Envoyé par vincy18 Voir le message
    Heu ? C'est une blague ? Oo
    D'après 99,99 % de la communauté scientifique dont l'avis compte pour ce genre de sujet, oui... ou une escroquerie, ou encore une grosse bêtise. Mais apparement le labo essaie toujours de faire passer son papier.

    Par contre mes connaissances en physique nucléaire sont bien loin d'être suffisante pour répondre à tes questions. Je laisse la main.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Durée de vie de b-galactosidase
    Par invite7f4598fd dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 13h25
  2. Durée de vie
    Par laplaya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 09h13
  3. [Evolution] durée de vie
    Par invite6daf4ee1 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2007, 14h37
  4. Durée de vie d'un élément radioactif
    Par invite38e68b65 dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/09/2005, 07h48
  5. Durée de vie du S.I.D.A. ?
    Par Defractator dans le forum Biologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/08/2004, 14h43