Traitement des Eaux contenant des Chlorures et Fluorures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Traitement des Eaux contenant des Chlorures et Fluorures



  1. #1
    invitec5684a11

    Traitement des Eaux contenant des Chlorures et Fluorures


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en Environnement, en charge d'un projet de développement d'une station de traitement des eaux industrielles.

    Je recherche actuellement une ou des techniques de prétraitement permettant d'éliminer ou de réduire la teneur en chlorures et/ou en fluorures diverses de l'eau.

    En effet, les installations étant en Inox 316L, elles sont très sensible à ce type d'effluent, il faudrait donc selon moi mettre en place un prétaitement.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Sephiroth300

    Re : Traitement des Eaux contenant des Chlorures et Fluorures

    je sais que les halogénures d'argent sont très peu solubles dans l'eau, peut-être qu'en les faisant précipiter cela permettra de réduire leur concentration, le seul problème étant le prix des composés à base d'argent...

  3. #3
    benji17

    Re : Traitement des Eaux contenant des Chlorures et Fluorures

    Peut-etre faire passer l'effluent un charbon actif ? Pour le fluor, il y a l'alumine aussi...
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  4. #4
    invitec5684a11

    Re : Traitement des Eaux contenant des Chlorures et Fluorures

    Je recherche justement un moyen de les faire précipiter mais je n'ai pas encore trouvé le ou les composés, ou encore les modifications de l'équilibre physico-chimiques de l'effluent à appliquer (ph par exemple) permettant de le faire sur une large gamme de fluorures et de de chlorures.

    Si vous avez des pistes je suis preneur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benji17

    Re : Traitement des Eaux contenant des Chlorures et Fluorures

    Citation Envoyé par lyrax Voir le message