Bonjour à tous, je me permet de vous mettre ce petit post, car, comme vous le savez certainement, l'alchimie est la première forme d'étude de la chimie que l'on connaisse. Et justement je m'y intéressais par curiosité, et je suis tombé sur un cercle, que j'aurais aimé déchiffrer. Et justement ce symbole est censé représenté l'alchimie.
Si certains dentre vous ont quelques connaissance que ce soit en la matière, pourraient ils m'aider s'il vous plait ?
Mes conclusions:
Au centre de l'image, l'étoile de David dans le cercle représenterais la terre,au centre de cette terre on y trouve un cercle divisé en deux séparant le soleil de la lune, je pense que cela peut être une façon de dire que la terre est gouverné par deux opposé "le jour" d'un coté et "la nuit" de l'autre.
Ensuite, dans chaque coin de triangle, on retrouve trois forme, d'après ce que j'ai trouvé la figure du haut désignerais le mercure, celle du bas a droite, le sel philosophique, et celui a gauche représenterais le soufre philosophique. Pour ce qui est de cette partie je n'ai pas su trouvé d'interprétation.
Et enfin, la dernière chose que j'ai trouvé, c'est que chacun des 4 petits triangles que l'on voit dans les angles du grand carré, sont les 4 éléments principaux de l'alchimie : "feu", "eau", "air" et "terre"
Pour ce qui est des inscriptions, je n'ai pas sût trouver leur signification.
Pourriez vous m'aider à avancer s'il vous plait merci d'avance
-----