Bonjour à tous et à toutes,
Je m'excuse par avance si mon message vient dans la mauvaise partie du forum et si ma demande paraît quelque peu déplacée.
Je suis actuellement étudiante en deuxième année de Biologie. Je rencontre pas mal de difficultés pour valider mon année et c'est pour cette raison que j'ai pensé à demander de l'aide ici.
En effet, j'ai été acceptée en licence professionnelle. Et si je souhaite être admise, je dois réussir cette deuxième année : ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Aussi, je me permets de passer un appel ici. Je sais encore une fois que ce n'est sûrement pas le bon endroit ni peut-être la fonction réelle de ce forum. Mais, cette licence professionnelle représente tout pour moi.
Je vous joins le programme sur lequel j'aurais besoin de vous :
- Thermodynamique
Avancement de réaction, premier principe, deuxième principe, troisième principe, énergie libre, enthalpie libre, potentiel chimique, loi d'action de masse et équilibre, cinétique chimique, diagramme de phase
- Physico chimie des solutions aqueuses
Réactions acide-base, détermination du pH d'une solution acide ou basique (bilan de matière/électroneutralité et approximation), équilibre de solubilité et produit de solubilité, effet d'ion commun, réactions d'oxydo-réduction, électrodes en état d'équilibre, potentiel électrochimique, piles et accumulateurs, diagramme potentiel-pH
- Chimie organique
Effets inductifs, effets mésomères, spectroscopie (IR/UV/RMN 1H et 13C), alcanes substitution radicalaire, les halogénures d'alkyle alcools et dérivés substitution nucléophile + élimination, les alènes réaction d'addition électrophile, substitution électrophile aromatique, addition nucléophile
Je ne cherche pas à ce que vous me résolviez des exercices ni que vous me cherchiez des cours, je suis une étudiante sérieuse et j'ai suivi mon cursus en donnant tout mon possible.
Mais aujourd'hui, malheureusement mes efforts ne sont pas suffisants. Car, je suis amenée à me présenter en session de rattrapage à partir du 14 juin.
Je voudrai juste pouvoir me remonter et valider cette année qui me pose tant de soucis. Pour cela, l'aide d'une personne afin de m'expliquer ce que je n'arrive pas à comprendre, à m'aider à voir ce que je n'ai pas saisi jusque-là me permettrait de me donner la chance d'aller en licence professionnelle.
Aussi, si une personne ici a du temps devant elle à partir de maintenant jusqu'à la date citée, je lui demande de me contacter. Je suis étudiante sur Grenoble et je suis vraiment motivée à fournir tout le travail possible pour y arriver.
Merci d'avoir lu et désolée pour ce sujet qui n'a peut-être pas lieu d'être
-----