Besoin d'aide en RMN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide en RMN



  1. #1
    invite4e7868b8

    Besoin d'aide en RMN


    ------

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un connaîtrait un bon livre de RMN avancé. Mais de "vulgarisation", qui explique par exemple ce qu'est une experience 2D- J-resolved, permette de se familiariser avec des structures obtenues pour des échantillons 13C enrichis si il y couplage avec 11B, etc...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    jgiovan

    Re : Besoin d'aide en RMN

    Bonjour,

    je ne suis pas un expert en RMN mais je doute que vous trouviez un livre de RMN "avancée" de "vulgarisation"...

  3. #3
    invite4e7868b8

    Re : Besoin d'aide en RMN

    Oui, je comprends mais il existe des livres qui traitent exclusivement des séquences de pulse (au sens programmation) par exemple ou qui considèrent qu'il faut rester "mathématique" pour etre juste. Je souhaite également des explications "qualitatives" le plus possible.

  4. #4
    invited14a505f

    Re : Besoin d'aide en RMN

    Oxford university RMN, je ne me rappelle plus de la réf exacte mais ce livre est excellent mais il est en anglais, et il traite de RMN appliqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CoucouHibou

    Re : Besoin d'aide en RMN

    Bonjour,

    Pour les OCP (Oxford Chemistry Primers) dont parle Zaibaker, il y en a deux je crois, celui qui te servirait le plus serait sans doute "NMR: the toolkit" par Hore, Jones et Wimperis (trouvable sur amazon). Très concis et précis, il est vraiment super ! Mais tu n'échapperas pas à la partie mathématique explicative de ces séquences dans cet ouvrage. Autre choix : "Spin Dynamics" de Levitt (Univ. Southampton), très bon bouquin, très progressif, mais encore une fois peu d'explications "avec les mains" de la dynamique des spins.