bonjour a tous, je ne suis pas sur que c'est le bon endroit pour poser cette question mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens... alors merci d'avance ! je vais bientot hérité d'un lingot d'or de ma famille et j'aimerais connaitre le moyen le plus simple pour le fondre afin de le diviser en 5. je m'explique... il pese 1 kg, j'ai 4 frères donc j'aimerais le diviser en 5 lingots de 200 grammes. biensur j'ai penser a le faire fondre chez un professionnel mais pour tout vous dire l'idee de le faire moi meme me plait assez. j'ai lu differente chose a droite et a gauche mais rien de suffisant pour me lancer... par exemple un four est il absolument necessaire pour fondre une telle quantité? ne peut on pas le faire avec un chalumeau bi gaz qui monte a 3000 degres ou autres ? et enfin dans quelle genre de boutique puis je me fournir en materiel? ( creusets, pinces...). de plus je tiens a vous dire que je ne suis pas tres bon bricoleur donc si vous pouviez aller au plus simple voila... merci bien
-----