cinétique de langmuir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cinétique de langmuir



  1. #1
    sai

    cinétique de langmuir


    ------

    Salut!

    j'aurais besoin d'un quelquechose expliquant bien la cinétique de Langmuir du premier ordre...
    pas seulement l'equation, je la connais, mais ses origines, le pourquoi du comment...
    Malgrés mes incessantes recherches bibliographiques, je n'ai rien trouvé de satisfaisant, a part l'equation....

    Merci!

    -----
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  2. #2
    invite19431173

    Re : cinétique de langmuir

    La cinétique de langmuir ?? Je ne connais pas, tu pourrais nous expliquer...?

  3. #3
    invite094366ea

    Re : cinétique de langmuir

    C'est pas une histoire d'adsorption hétérogène sur cata? (pour l'hydrogène en synthèse de NH3)

  4. #4
    sai

    Re : cinétique de langmuir

    je sais que les cinetiques de langmuir du premier ordre repondent a l'équation suivante:
    A=A0*(i-exp(-kt)) ou k est l'inverse d'un temps caracteristique, A0 le max de la valeur A et A une caracteristique quelconque tel que taux de couverture, épaisseur, angle de contact, ....
    c'est a rapprocher de la cinétique d'Avrami ( ou JMAK pour Jonhson-Melh-Avrami-kolmogorov ) avec un exposant 1....

    c'est utilisé pour une bonne partie des croissance cristalline, et dans mon cas ca represente la croissance de monocouches organiques...

    Mais je n'ai pas, et pas acces a des bouquins qui en parle clairement.

    Donc je n'ai pas la theorie complete, qui m'aiderait a boucler la bibliographie de ma these...

    pour repondre a aphrodisiak ( cuis po sur de l'orto ) c'est fort possible... je sais qu'a la base ca a été utilisé pour caracteriser l'adsorption d'hydrogene dans je ne sais plus quel materiaux, et bien d'autre chose, pour finalement etre utilisé dans les couches dites de Langmuir, ie une couche moleculaire a la surface d'un liquide que l'on depose sur une surface en faisant sortir le substrat perpendiculairement au liquide: les molecules forment alors une monocouche sur la surface du substrat.
    Dernière modification par sai ; 24/08/2005 à 10h19.
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FC05

    Re : cinétique de langmuir

    J'ai pas de ref, mais il me semble que j'avais vu ça en thermodynamique statistique (il y a trés longtemps), donc des bouquins de physique ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  7. #6
    sai

    Re : cinétique de langmuir

    snirf, personne?
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

Discussions similaires

  1. Evaporation et formule de langmuir
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/11/2010, 12h49
  2. Langmuir
    Par invited74b7bf3 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 17h30
  3. Cinétique
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 21h53
  4. Balance de Langmuir
    Par invite9090d9f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 19h09
  5. Différence entre moment cinétique et énergie cinétique
    Par invite2365a4db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2005, 23h07