Mercure hg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mercure hg



  1. #1
    invite442ac7cf

    Mercure hg


    ------

    bonjour, désolé si ce n'est pas le bon post mais je me trouve face a un problème je me trouve en possession suite a un achat immobilier de env 9litres de mercure hg en bidon pvc connaissant le prix mais aussi la toxicité quoi en faire
    svp merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : mercure hg

    9 litres de mercure, cela fait plus de 100 kg. C'est énorme.
    Cela doit valoir une petite fortune.
    Normalement tu devrais t'en débarrasser via les services d'élimination des toxiques légaux. Cela dépend un peu du pays où tu habites, dont tu ne parles pas.
    Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup de maîtres qui aimeraient montrer du mercure à leurs élèves et qui ne peuvent pas s'en procurer, parce que ce produit n'est pas en vente libre sur le commerce. Et c'est dommage, car le mercure est une substance intéressante. En tout cas, moi, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je suis preneur. Le mieux serait de poursuivre cette correspondance en privé, puisqu'on n'a pas le droit d'engager des conversations privées sur le Forum.

  3. #3
    invite442ac7cf

    Re : mercure hg

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    9 litres de mercure, cela fait plus de 100 kg. C'est énorme.
    Cela doit valoir une petite fortune.
    Normalement tu devrais t'en débarrasser via les services d'élimination des toxiques légaux. Cela dépend un peu du pays où tu habites, dont tu ne parles pas.
    Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup de maîtres qui aimeraient montrer du mercure à leurs élèves et qui ne peuvent pas s'en procurer, parce que ce produit n'est pas en vente libre sur le commerce. Et c'est dommage, car le mercure est une substance intéressante. En tout cas, moi, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je suis preneur. Le mieux serait de poursuivre cette correspondance en privé, puisqu'on n'a pas le droit d'engager des conversations privées sur le Forum.
    xx pas d'adresse mail xxx
    Dernière modification par vep ; 07/08/2020 à 07h46. Motif: suppression d'adresse mail

Discussions similaires

  1. Mercure
    Par invite579f1aac dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 19h10
  2. mercure
    Par invite170507b9 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2007, 17h09
  3. Mercure
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/02/2007, 19h39
  4. or et mercure ??
    Par invite8181dfa5 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2006, 12h35
  5. mercure
    Par invite6fad979b dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/04/2006, 23h11