Sujet de Travaux De Fin D'année :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sujet de Travaux De Fin D'année :)



  1. #1
    invite9b84f1c6

    Sujet de Travaux De Fin D'année :)


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je suis étudiante, et je dois trouver un sujet pour mon travail de fin d'année, qui sera écrit ( 10 - 20 pages ) et oral. J'ai 1 an exactement pour le rédiger ! Seulement voilà. Je n'ai aucune idée du sujet!
    Je dois en plus trouver un professeur qui sera d'accord de travailler avec moi.
    Étant en sciences, j'ai pensé faire sur un sujet touchant la chimie. En plus, mon professeur de chimie est bon.

    Alors je voulais vous demander si vous aviez une idée d'un sujet intéressant, assez précis quand même mais sur lequel il y a beaucoup de choses à dire ? Je suis ouverte à toutes les propositions, n'hésitez surtout pas ! J'ai vraiment besoin de votre aide.

    Merci d'avance et à bientôt !

    -----

  2. #2
    invite99f19405

    Re : Sujet de Travaux De Fin D'année :)

    salut ! si ça t'interesse : la conversion chimique non chromique pour la protection contre la corrosion de l'alluminium et ses alliages.
    => le sujet est vaste, et il est facile de trouver des infos à ce sujet sur le net
    => les recherches actuelles ont pour but de remplacer le chrome(VI) toxique, cancérigène et polluant donc un interet "écologique" (vite fait...)
    => ça te permet d'inclure dans ton dossier tout ce qui est théorique à propos de la formation d'oxydes (que je trouve très interessant perso)

    par contre ça dépend aussi de ton niveau d'étude et de tes connaissances en chimie... et il va falloir être très synthétique pour se limiter à 20pages... ou sinon libre à toi de préciser d'avantage le sujet pour limiter la quantité d'info à mettre dans ton rapport...

    voilà bonne journée !

  3. #3
    moco

    Re : Sujet de Travaux De Fin D'année :)

    Tu es étudiante en quoi ?