Sujet de Travaux De Fin D'année :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sujet de Travaux De Fin D'année :)



  1. #1
    invite9b84f1c6

    Sujet de Travaux De Fin D'année :)


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je suis étudiante, et je dois trouver un sujet pour mon travail de fin d'année, qui sera écrit ( 10 - 20 pages ) et oral. J'ai 1 an exactement pour le rédiger ! Seulement voilà. Je n'ai aucune idée du sujet!
    Je dois en plus trouver un professeur qui sera d'accord de travailler avec moi.
    Étant en sciences, j'ai pensé faire sur un sujet touchant la chimie. En plus, mon professeur de chimie est bon.

    Alors je voulais vous demander si vous aviez une idée d'un sujet intéressant, assez précis quand même mais sur lequel il y a beaucoup de choses à dire ? Je suis ouverte à toutes les propositions, n'hésitez surtout pas ! J'ai vraiment besoin de votre aide.

    Merci d'avance et à bientôt !

    -----

  2. #2
    invite99f19405

    Re : Sujet de Travaux De Fin D'année :)

    salut ! si ça t'interesse : la conversion chimique non chromique pour la protection contre la corrosion de l'alluminium et ses alliages.
    => le sujet est vaste, et il est facile de trouver des infos à ce sujet sur le net
    => les recherches actuelles ont pour but de remplacer le chrome(VI) toxique, cancérigène et polluant donc un interet "écologique" (vite fait...)
    => ça te permet d'inclure dans ton dossier tout ce qui est théorique à propos de la formation d'oxydes (que je trouve très interessant perso)

    par contre ça dépend aussi de ton niveau d'étude et de tes connaissances en chimie... et il va falloir être très synthétique pour se limiter à 20pages... ou sinon libre à toi de préciser d'avantage le sujet pour limiter la quantité d'info à mettre dans ton rapport...

    voilà bonne journée !

  3. #3
    moco

    Re : Sujet de Travaux De Fin D'année :)

    Tu es étudiante en quoi ?
    Tu es dans quelle sorte d'institution ? Université ? Ecole polytechnique ? Ecole de commerce ? Lycée ?
    Tu es en quelle année ? Bac+1 ? Bac+4? Avant le bac ?

  4. #4
    invite9b84f1c6

    Re : Sujet de Travaux De Fin D'année :)

    Merci de ton aide =)

    Ecoute pour le niveau, je l'ai pas précisé parce que j'ai aucune idée de comment ça marche en France... En Suisse, ça s'appelle le collège, mais c'est pas la même chose, j'ai 17 ans et je suis en ce qui correspond au bac je crois... Sauf que le niveau est un peu plus élevé, mais c'est ce qui correspond en age. Ici, ça dure 5 ans, et je suis en début de 4e, je dois rendre ce travail au début de la 5e.
    Je suis étudiante en sciences, comme je l'ai dit. Je sais, c'est vaste, et pourtant... Physique, chimie, maths appliquées et maths simples.
    Mon niveau de chimie n'est pas très élevé, je n'en fais que depuis 2 ans, donc 3 à la fin de cette année... Et je dois me débrouiller avec ça, ce qui fait que je n'ai rien compris à ce que tu as dis x] Ce sera quelque chose d'assez basique, donc... Voilà, j'espère que vous pourriez quand même m'aider =/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Sujet de Travaux De Fin D'année :)

    Si tu habites la Suisse, cela va devenir plus facile, puisque moi aussi j'habite en Suisse. Tu as 17 ans, tu es en 4ème, et dans un collège (et pas un gymnase), et tu es étudiante en sciences. C'est à se demander où et dans quel canton tu te trouves. Est-ce que tu dois faire ce qu'on appelle ici un travail de maturité ? Est-ce que tu es à Genève ? ou en Valais ?
    Si tu veux continuer cette conversation de manière plus personnelle, tu peux cliquer sur mon nom en marge de ce texte, puis dérouler le menu et choisir "Message privé".

Discussions similaires

  1. stage de fin d'année
    Par jo-electrons dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2008, 18h25
  2. [Info] Fêtes de fin d'année
    Par richard 31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/01/2008, 20h27
  3. Soleil voilé de fin d'année
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2007, 11h56
  4. Projet fin d'année
    Par invite9cfdf10e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2003, 17h09