Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

osmose inverse industriel

gomos

osmose inverse industriel

------

salut tt le monde

je suis a ma recherche des documentation / cours sur les osmose / fonctionnement et maintenance /

merci pour tt l'équipe

-----

2. Publicité
    moco

Re : osmose inverse industriel

Tu cherches à savoir quoi ? La théorie de l'osmose ? Le principe de l'osmose inverse ? la préparation d'une membrane osmotique ? La technique de construction d'un appareil à mesurer l'osmose ? La mise en oeuvre d'un appareil industriel ?
    Et pour faire quoi ? Dessaler de l'eau de mer ? Faire une dialyse ?

gomos

merci

Je charche la mise en oeuvre et l'exploitaion de l' osmose inverse pour l'eau de puit à utilisation industriel.

moco

Tu es fatigant, à force de ne pas vouloir nous fournir d'indications sur ce que tu fais. Je ne sais pas si je vais continuer à te répondre.
    C'est quoi cette histoire de puits ? Tu disposes d'un puits. Bon. Mais il contient quoi ce puits ? De l'eau salée ? De l'eau polluée ? De l'eau de pluie. Pourquoi veux-tu faire de l'osmose inverse ? Est-ce que tu disposes déjà d'une telle installation et que tu ne sais pas la faire fonctionner ? Pourquoi ne prends-tu pas ton eau à la rivière ? Si l'eau est boueuse, tu ne réussiras jamais à faire de l'osmose inverse. Et c'est quoi, cet usage industriel ? Pour refroidir une centrale ? Pour arroser un jardin ? Pour alimenter un réseau d'eau potable ?

gomos

salut
    Je suis desole.
    L’unité de l'osmose inverse (filtres à sable, microfiltres, membranes d’osmose inverse) produit des eaux traitées (filtrées et déminéralisées) à partir de l’eau du forage.
    Ses caractéristiques sont :
    • Capacité : 40 m3/h.
    • Utilisation : dilution des acides de décapage, rinçage des tôles décapées, préparation des émulsions de laminage et skinpass, refroidissement, alimentation des chaudières.

7. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. osmose inverse
    Par KIMIA dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 11h08
  2. Osmose inverse
    Par omartherme dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2009, 15h50
  3. osmose inverse
    Par omartherme dans le forum Chimie