osmose inverse industriel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

osmose inverse industriel



  1. #1
    gomos

    osmose inverse industriel


    ------

    salut tt le monde

    je suis a ma recherche des documentation / cours sur les osmose / fonctionnement et maintenance /

    merci pour tt l'équipe

    -----

  2. #2
    moco

    Re : osmose inverse industriel

    Tu cherches à savoir quoi ? La théorie de l'osmose ? Le principe de l'osmose inverse ? la préparation d'une membrane osmotique ? La technique de construction d'un appareil à mesurer l'osmose ? La mise en oeuvre d'un appareil industriel ?
    Et pour faire quoi ? Dessaler de l'eau de mer ? Faire une dialyse ?

  3. #3
    gomos

    Re : osmose inverse industriel

    merci

    Je charche la mise en oeuvre et l'exploitaion de l' osmose inverse pour l'eau de puit à utilisation industriel.

  4. #4
    moco

    Re : osmose inverse industriel

    Tu es fatigant, à force de ne pas vouloir nous fournir d'indications sur ce que tu fais. Je ne sais pas si je vais continuer à te répondre.
    C'est quoi cette histoire de puits ? Tu disposes d'un puits. Bon. Mais il contient quoi ce puits ? De l'eau salée ? De l'eau polluée ? De l'eau de pluie. Pourquoi veux-tu faire de l'osmose inverse ? Est-ce que tu disposes déjà d'une telle installation et que tu ne sais pas la faire fonctionner ? Pourquoi ne prends-tu pas ton eau à la rivière ? Si l'eau est boueuse, tu ne réussiras jamais à faire de l'osmose inverse. Et c'est quoi, cet usage industriel ? Pour refroidir une centrale ? Pour arroser un jardin ? Pour alimenter un réseau d'eau potable ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gomos

    Re : osmose inverse industriel

    salut
    Je suis desole.
    L’unité de l'osmose inverse (filtres à sable, microfiltres, membranes d’osmose inverse) produit des eaux traitées (filtrées et déminéralisées) à partir de l’eau du forage.
    Ses caractéristiques sont :
    • Capacité : 40 m3/h.
    • Utilisation : dilution des acides de décapage, rinçage des tôles décapées, préparation des émulsions de laminage et skinpass, refroidissement, alimentation des chaudières.

Discussions similaires

  1. osmose inverse
    Par invitea3158c60 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 11h08
  2. Osmose inverse
    Par invitecf12207b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2009, 15h50
  3. osmose inverse
    Par invitecf12207b dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2008, 11h11
  4. osmose inverse
    Par invitecf12207b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2008, 15h09
  5. osmose inverse
    Par david32 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 18h25