Bonjours,
Alors voila, j'ai quelque questions diverses.
Alors, je voudrai savoir ce qu'est qu'exactement l'electronegativité. Je sais que c'est l'energie necessaire pour qu'il arrache un electron a un autre atome.
Mais est ce que plus un atome est electronegative, plus il en attire ou c'est l'inverse ?Ensuite, qu'est ce qu'une charge formelle, j'ai compris sa formule ... mais sa m'aide pas a savoir ce que c'est, je sais qu'elle sert pour la methode de lewis pour savoir sa structure la plus probable aussi.
Ensuite, dans le cour du prof, il dit "Les charges formelles respecte l'electronegativité" ... Alors la, ca ma vraiment embrouillerEnsuite, le prof dans son cour parle de mesomerie et de resonnance. Enfaite, je sais que c'est la meme chose, je sais juste que les electrons sont delocalisé.
Mais comment ? Vont ils d'un atome a l'autre ou reste il sur le meme atome pour realiser une liaison covalente avec un autre atome ?merci bienEnsuite, question simple mais que je connaissais l'an dernier, c'est qu'est ce qu'est la regle de l'octet.
C'est le fait que chaque atome doit avoir 8 electron sur sa couche de valence non ?
J'ai aussi un ptit trou de memoire, faut il lorsque deux atomes realise une liaison covalente, par exemple l'atome H²0, on realise les liaisons (facil), mais comment doit on pouvoir compter jusqu'a 8 ?!
Je pense savoir, mais j'ai des exemples contradictoire,
-----