Hplc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hplc



  1. #1
    invite54b482a0

    Hplc


    ------

    Bonjours a tous ds le cadre d un stage je dois mettre en place une chaine hplc je voudrais savoir comment verifier le bon fonctionnement des differents elements constituant une hplc (pompe, colonne,injecteur etc...) merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    SEP12

    Re : Hplc

    Le plus difficile à vérifier est le détecteur car il est un peu "caché" dans le cas d'un détecteur UV-Vis tu n'as pas accès à la puissance des lampes donc tu verras tes lampes "mortes" mais tu ne pourras pas prédire quand elles sont bientôt mortes.
    Pour vérifier une pompe tu vérifies le volume délivré en fonction du temps des fioles jaugées de 5ml sont très bien pour ça. Pour l'injecteur tu vérifies que lorsque tu tournes la vanne il y a bien un liquide qui sort du bon coté et pour la colonne tu refais les tests QC que eux ont fait pour être sur que le déviation ne soit pas trop forte.
    Le futur m'interesse car j'ai l'intention d'y passer mes prochaines années

  3. #3
    invite665a0d0b

    Re : Hplc

    Bonjour
    Les notices des fabricants décrivent un certain nombre de tests pour vérifier la bonne marche du matériel. Lors de l'installation le technicien vérifie un certain nombre de critères et la plupart du temps, délivre une attestation de bonne mise en place. Il est possible aussi de procéder sur le nouveau système à une analyse avec un mélange connu et de comparer avec ses anciens résultats.
    On trouve aussi dans la littérature des méthodes de test de son appareillage (une recherche bibliographique serait utile) comme point de départ, je te propose les transparents suivants qui pourront te servir de guide.
    http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/afs..._7_10_2003.pdf
    Cordialement
    rls

Discussions similaires

  1. HPLC
    Par invitea724b912 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2010, 16h23
  2. Hplc
    Par invite6baabd1b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 11h05
  3. Hplc
    Par invite3028ff1d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 10h47
  4. [Microbiologie] Hplc
    Par invite21fdf7c2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 19h43
  5. [Biochimie] Hplc
    Par invited0359390 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 21h28