HPLC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

HPLC



  1. #1
    invitea724b912

    on a une phase stationnaire de silice greffée octadecyle et une phase mobile methanol-eau (60/40 v/v)
    quel est l'ordre de sortie entre le methyl-parabene, l'ethyl-parabene, le propyl-parabene, butyl-parabene?

    moi j'ai dit que ça sortait dans l'ordre des masses molaires croissantes!

    -----

  2. #2
    invite20b5e1cf

    Salut Stef

    lors d'une chromato liquide sur colonne..
    en phase fixe silice C18 (apolaire), c'est le composé le + polaire qui "sort en premier"...
    le composé le - polaire (le + apolaire) est celui qui contient le + de carbone...

    donc je dirais que le premier à sortir serait.... le méthyl-Parabéne...etc...

    je dis ça parce que je pense que le "parabéne" (qu'est ce que c'est???? une fonction en Para ) ne joue aucun rôle car il est présent dans les 4 composés...(c'est une série homologue...)

    Bon, la réponse que tu as donné n'est pas fausse.... parce qu'en effet, le méthyl parabene a la plus petite masse molaire et le butyl la plus élévée...dans ce cas....
    mais l'ordre de sortie ne se joue pas sur les masses molaires (en HPLC), mais sur les polarités...

    Voilà... C'est ce que je pense (presque sûr si le "parabène ne joue aucun role)....


    ***WhAoU***

  3. #3
    invite54b482a0

    Re : HPLC

    bonjour qui pourrais me dire comment verifier le bon fonctionnement des differents elements constituants une chaine hplc (colonne,pompe, injecteur, detecteur etc;;

    merci de votre aide

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Hplc
    Par invited0359390 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 22h28
  2. Hplc
    Par invite88d513bd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 20h31
  3. Formation en HPLC/MS
    Par invite9ad979a3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2006, 19h09
  4. chromatographie hplc
    Par invited1762a0e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2006, 20h36