chromatographie hplc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chromatographie hplc



  1. #1
    invited1762a0e

    Question chromatographie hplc


    ------

    bonjour à tous je suis en DUT chimie et je suis actuellement en stage en allemagne avec l´un des inventeurs de la chromatographie HPLC SMB le Dr Kinkel, cependant je suis confronté à un problème:

    Nous devons mon ami et moi compacté notre colonne nous meme avec un produit que nous ne connaissons pas le tribenzoylcellulose, car il s´avère très dur de trouver des informations sur ce produits et autres.

    Je précise que nos recherches sont axés sur la séparation des énantioméres par la hplc
    avec tout un calcul de constantes pour tester la colonne.

    Donc si vous etes intéréssés pour m´aider à trouver des infos ou pour savoir l´avancement de mon projet c´est ici.

    Mais s´il vous plait aidez-moi

    -----

  2. #2
    MaxouGoret

    Re : chromatographie hplc

    Que cherches tu comme infos ?

  3. #3
    invited1762a0e

    Re : chromatographie hplc

    je voudrais quelque informations du style dans les colonnes HPLC cela peut avoir comme effet au niveau de la phase mobile même si je pense que cela doit être identique au Triacéte de cellulose.

    Voilà

  4. #4
    MaxouGoret

    Re : chromatographie hplc

    Ca doit probablement avoir un caractère apolaire un peu plus marqué ce l'acétate de cellulose, et retenir de manière plus prononcée les molécules possédant des noyaux aromatiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea26508d8

    Re : chromatographie hplc

    Moi c'est mon job depuis peu et on travaille sur Kromasil C18 25cm x 2.1mm 100A° et tout ce joue au niveau des phases. Il faut voir ce que vous voulez séparer comme produits... Le plus dure n'est pas de séparer les 2 énantiomères, mais plutot les impurtées qui sont parfois dans le pic. En fait c'est pas dure pour nous, mais on pense à la production après nous qui ne peux pas se permettre ce que nous faisons en petites quantités.

Discussions similaires

  1. HPLC
    Par invitea724b912 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2010, 16h23
  2. chromatographie CPG et HPLC
    Par invite4088bfaf dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 20h43
  3. [Biochimie] Hplc
    Par invited0359390 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 21h28
  4. Hplc
    Par invite88d513bd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 19h31
  5. Formation en HPLC/MS
    Par invite9ad979a3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2006, 18h09