Formation en HPLC/MS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Formation en HPLC/MS



  1. #1
    invite9ad979a3

    Exclamation Formation en HPLC/MS


    ------

    Bonjour à tous
    Quelqu'un à t il un tuyau pour m'aider à trouver une formation en HPLC/MS pour me perfectionner.
    Je suis titulaire d'un BTS chimie et bientot d'une licence pro en analyse physico-chimique mais je n ai pas vu cet instrument pendant ma formation.
    Merci

    -----

  2. #2
    invitea4e44b14

    Re : Formation en HPLC/MS

    Salut Alexis.

    Si tu connais bien ta LC et que tu connais la théorie en MS, tu es tout à fait apte à utiliser une LC/MS.

    Pour la partie logicielle, ça s'apprend typiquement sur le tas, vu que chaque marque a son logiciel, légèrement différent des autres.

    Cependant, si tu souhaites vraiment avoir une expérience sur cette machine avant de chercher du boulot, je te conseille de te renseigner dans les facultés. Elles ont presque toujours un service commun de masse, qui fait en fait de a prestation de service, et qui sur demande font de la LC/MS. Il devrait t'être possible de postuler pour faire un stage dans un de ces services, qui sont souvent à la traîne au niveau des analyses.
    Personnellement, je connais celui de la Fac ToulouseIII, et je suis persuadé que si quelqu'un leur envoie un CV en expliquant qu'il veut se perfectionner en LC/MS, tu devrais avoir une réponse. Par contre, avec cette méthode, il ne faut à mon avis pas s'attendre à être payé, donc mieux vaut prévoir.

  3. #3
    invitee3e4efb3

    Hplc

    Bonjour,

    Je suis actuellement en BTS chimie sur Mulhouse et le lycée est équipé en HPLC mais par rapport aux appareil des labo d'entreprise ca a rien a voir, donc le mieux c'est d'avoir une expérience profestionnelle ( stage ou travail). Sur Paris tu devais facilement trouver un stage. Pendant mon stage on m'a montré comment en utiliser un c'est pas très compliqué ( l'appareil + le logiciel), donc tu peux apprendre pendant ta première expérience professionnelle même si c'est mieux d'avoir sur son CV formation HPLC faut bien une première fois!!!!!!

  4. #4
    invite9ad979a3

    Re : Formation en HPLC/MS

    Merci pour vos réponses je vais tenter sur les facultes de Paris.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  2. HPLC
    Par invitea724b912 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2010, 16h23
  3. [Biochimie] Hplc
    Par invited0359390 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 21h28
  4. Hplc
    Par invite88d513bd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 19h31