comment le volume et la température variant-ils l'un par rapport à l'autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment le volume et la température variant-ils l'un par rapport à l'autre



  1. #1
    invitedbb817f7

    comment le volume et la température variant-ils l'un par rapport à l'autre


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je suis un eleve qui etudis en chimie de Sec.5 et je suis tres meler dans cet metiere jai besoin beaucoup!! et je voudrais que vous maider a repondre a des question de mon travail...."comment le volume et la température variant-ils l'un par rapport à l'autre"? merci en avance

    -----

  2. #2
    SEP12

    Re : comment le volume et la température variant-ils l'un par rapport à l'autre

    Je pense que ca dépend du composé étudié mais je vais te donner un exmple avec l'eau. La densite de l'eau est maximale pour 4°C cette densité diminue quand la température augmente i.e. le volume augmente quand la température augmente. Je pense que pour une grande majorité de liquide c'est le même phénomène qui se produit à l'augmentation de température
    Le futur m'interesse car j'ai l'intention d'y passer mes prochaines années

  3. #3
    invitedbb817f7

    Re : comment le volume et la température variant-ils l'un par rapport à l'autre

    Citation Envoyé par Curtis Jackson Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    je suis un eleve qui etudis en chimie de Sec.5 et je suis tres meler dans cet metiere jai besoin beaucoup!! et je voudrais que vous maider a repondre a des question de mon travail...."comment le volume et la température du gaz variant-ils l'un par rapport à l'autre"? merci en avance
    Oui c vraie c a propos du gaz!!

  4. #4
    SEP12

    Re : comment le volume et la température variant-ils l'un par rapport à l'autre

    En général pour les gaz c'est le même phénomène plus un gaz est chaud moins il est dense donc il prend plus de volume. Pour exemple tu prends la masse volumique de l'air à 0°C elle est de 1,293 kg.m-3 et à 25°c elle n'est que de 1,184 kg.m-3. Comme pour les liquides plus la densité est faible plus le volume occupé par une masse de gaz sera grand.
    Le futur m'interesse car j'ai l'intention d'y passer mes prochaines années

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe4ef4b3

    Re : comment le volume et la température variant-ils l'un par rapport à l'autre

    Il y a une formule, appelée la loi des gaz parfaits, qui t'indique comment le volume V et varie en fonction de la température T:
    PxV=nxRxT. (n est le nombre de moles, R est la constante des gaz parfaits, 8,31JxK/mol et P est la pression)
    n, R et P étant fixe, les deux seuls facteurs variables sont le volume et la température. Si l'un augmente, l'autre diminue.

  7. #6
    invitedbb817f7

    Re : comment le volume et la température variant-ils l'un par rapport à l'autre

    Merci beaucoup !!

Discussions similaires

  1. Ventilateurs l'un devant l'autre
    Par invite7635d64f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2010, 12h29
  2. Comment la nacelle et le mat d'une éolienne sont disposés l'un par rapport à l'autre?
    Par inviteb68e4ddb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 19h05
  3. N2/NH3OH+ (ou comment passer de l'un à l'autre)
    Par invite9f1bb552 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2007, 14h23
  4. deux circuits RC l'un aprés l'autre
    Par haraelendil dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2007, 18h30
  5. De l'autre coté du soleil par rapport à la TERRE
    Par R.S.71 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 17h31