Quelqu'un sait il qu'est ce que ces composé peuvent donner ensemble sous forme solide: Engrais, alimentation animale ciment?
Merci
-----
Quelqu'un sait il qu'est ce que ces composé peuvent donner ensemble sous forme solide: Engrais, alimentation animale ciment?
Merci
j'ai vu qu'il yavait souvent du K2O dans les engrais comme enrichissant donc je suppose que ce pourrait etre pareille pour les autres oxydes. SO3 par contre je vois pas trop quel rapport il a avec les autres m'enfin...
Salut,
Des éléments de réponse sur : http://www.dotapea.com/a.htm
cherche à oxyde de sodium, oxyde de potassium, etc.
PS : utilise google en tapant le nom détaillé....tu verras c'est magique
Bonjour .
Non , les engrais ne contiennent pas du K2O . Je te conseille de lire ce que moco a écrit un jour dans ce forum .Envoyé par émiliouj'ai vu qu'il yavait souvent du K2O dans les engrais comme enrichissant donc je suppose que ce pourrait etre pareille pour les autres oxydes. SO3 par contre je vois pas trop quel rapport il a avec les autres m'enfin...
" Ceci dit, KNO3 ne contient pas de K2O. Cette habitude de doser le potasium sous forme de K2O date de l'époque de Lavoisier (années 17980 - 1790 - 1800), où on dosait les composés de potassium sous forme de K2O. La plupart des composés de potassium connus à l'époque (sauf KCl) se transformaient en K2O si on les chauffait à assez haute température (>1200°C). Exemple, avec le nitrate KNO3, le sulfate K2SO4 et l'acétate de potassium CH3COOK :
4 KNO3 ---> 2 K2O + 4 NO2 + O2
2 K2SO4 --> 2 K2O + 2 SO2 + O2
2 CH3COOK ---> K2O + 3 H2O + 4 C
et les C brûlent à l'air. NO2 eet SO2 sont des gaz qui s'éliminent.
Et à l'époque on ne savait pas réduire l'oxyde de potassium K2O en potassium métallique. On a pris alors l'habitude de donner la teneur en potassium des engrais potassiques, sous forme d'oxyde de potassium, qu'on déterminait par pesée du produit calciné. Et cette habitude est restée, même si vers 1810 - 1820 on a découvert la pile et que Davy l'a utilisée pour décomposer les sels de potassium fondu, et ainsi mettre le potassium pur en évidence. "
Lien: http://forums.futura-sciences.com/th...8-engrais.html
Si on met le SO3 c'est pour dire que ce sont des sulfates.
Merci pour le lien, intéressant, et en ce qui concerne google j'ai commencé par laEnvoyé par anandaDes éléments de réponse sur : http://www.dotapea.com/a.htm
cherche à oxyde de sodium, oxyde de potassium, etc.
PS : utilise google en tapant le nom détaillé....tu verras c'est magique
En fait ma question vient d'un entretien que j'ai passer pour la société Timab industrie du groupe rouiller qui s'occipe d'agrochimie et d'agrofourniture. Pendant l'entretien j'ai eu un echantillon entre les mains et je devais dire ce que j'en pense. J'ai du dire des connerie mais bon je voudrai bien savoir maintenant. Le SO3 était associé à un alcalin je crois mais je sais plus lequel.
Bonjour je voudrais savoir la difference entre l oxyde de potassium et le nitrate de potassium , car j ai besoin de nitrate de potassium a des fins scientifiques , mais probleme introuvable donc est ce que le K2o pourrais remplacer le KNO3 ?
Meme si il faut le melanger a autre chose
merci d'avancehttp://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif
Le nitrate de potassium est une substance de formule KNO3. L'oxyde de potassium est une substance de formule K2O. Ces deux substances sont très différentes, et on ne peut pas passer directement de l'une à l'autre.
Ce qui m'étonne, c'est que tu penses former KNO3 à partir de K2O. Car K2O n'est pas une substance disponible dans le commerce, tandis que KNO3 est une substance d'usage courant, en vente chez les marchands spécialisés.
Alors bon, à part l'aspect académique du problème, quel est l'intérêt de ta question ?
Je n'y avais pas penser mais ou trouve t-on du KNO3 ? je n'arrive pas du tout a en trouver
Bonsoir a tous. Je souhaiterais produire des briques avec de la terre latéritique séchées ou cuites a basse température (entre 30 et 80 Celsius) mais qui seraient aussi solides que celles cuites a 1000 degrés (a peu pres). En cherchant, je suis tombé sur les liens suivants: http://www.geopolymer.org/media/cera...rotherhood.mp4 http://www.geopolymer.org/fichiers_pdf/ltgs-fr.pdf Ne m'y connaissant pas en chimie, je voudrais savoir ce que Na2O et K2O représentent comme produits. Et quels sont les dosages qui permettent d'obtenir une brique solide a basse température? Merci