aidez moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aidez moi



  1. #1
    invite678b164a

    aidez moi


    ------

    bonjour mon problème c'est cet exercice je comprend pas comment faire et pourtant c'est super simple mais je ne sais pas pk je n'y arrive pas j'espere que vous ppourrez m'aider merci d'avaance!

    on considere la réaction d'équation bilan:

    O2+4 HCl----(fleche)2 H2O + CL2

    1)quelle quantité de dichlore obtient-on à partir de 50 mol de chlorure d'hydrogène?quelle est la quantité de dioxygène nécéssaire?
    2)on considère une quantité de dioxygène égale à 300mol.quelle quantité de chlorure d'hydrogène faut t'il pour obtenir un mélange stoechiométrique correspondant à la réaction précédente?quelle quantité de dichlore obtiendrait-on à partir du mélange ainsi préparé?


    voilà l'exo en cour je comprend tout et la je me retrouve devant sa je conait les formule et tout mais jarrive pas a venir a bout de la qquestion jespere que vous pourrait maider

    -----

  2. #2
    invitea047670f

    Re : aidez moi

    salut
    on n'est pas la pour résoudre les exercices, mais QUAND même il faut que tu fasse un effort,ecris ce que tu as trouvé, et ce que tu ne comprend pas!
    et après on verra.

  3. #3
    invitea047670f

    Re : aidez moi

    et dabord il te manque le coeficient 2 pour le Cl2.

  4. #4
    invite094366ea

    Re : aidez moi

    Salut,
    le chlore peut venir d'ou?? et combien de ce composé?? 1 mole de ce composé te donnera combein de chlore?

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22ced790

    Re : aidez moi

    Citation Envoyé par fanny1707
    bonjour mon problème c'est cet exercice je comprend pas comment faire et pourtant c'est super simple mais je ne sais pas pk je n'y arrive pas j'espere que vous ppourrez m'aider merci d'avaance!

    on considere la réaction d'équation bilan:

    O2+4 HCl----(fleche)2 H2O + CL2

    1)quelle quantité de dichlore obtient-on à partir de 50 mol de chlorure d'hydrogène?quelle est la quantité de dioxygène nécéssaire?
    2)on considère une quantité de dioxygène égale à 300mol.quelle quantité de chlorure d'hydrogène faut t'il pour obtenir un mélange stoechiométrique correspondant à la réaction précédente?quelle quantité de dichlore obtiendrait-on à partir du mélange ainsi préparé?


    voilà l'exo en cour je comprend tout et la je me retrouve devant sa je conait les formule et tout mais jarrive pas a venir a bout de la qquestion jespere que vous pourrait maider

    1)
    Dioxygène =O2
    DiChlore=Cl2
    Chlorure d’Hydrogène =HCl
    DONC :
    50 mol de HCl + ??? O2 => ??? Cl2 + ???H2O

    Tu te poses un tableau et tu réfléchis :
    Tu fais la recherche de calculs avec différentes formules pour calculer le nombre de moles, la concentration, la masse molaire, la concentration massique, bref tu lis ton cours avec toutes les formules qu’il doit y avoir dedans avant qu’on t’ait donné cet exo à résoudre.


    2)
    O2=300mol
    HCl= ???
    ??? HCl + (300 mol) O2 => ??? Cl2 + ???H2O
    Donc ta réponse est dans ton énoncé 4HCl et 2Cl

    Ravie de t'aider, ça m'a pris 2mn pour t'écrire tout ça!
    Voilà j'espère que c'est bon. Avis aux experts sur ce site parce que je débute en chimie moi! Alors je me lance et c'est en faisant des erreurs qu'on avance

  7. #6
    invite678b164a

    Re : aidez moi

    oui mais je vous demande pas de me le faire l'exercice ce que je comprend pas surtout c'est la question deux bon je vais me tortiler le cerveau aujourd'hui et je verrai bien ensuite merci encore atous

  8. #7
    invite094366ea

    Re : aidez moi

    Bon déjà l'équation correcte: O2 + 4 HCl <--> 2 H2O + 2 Cl2
    1. Avec 4 moles d HCL tu vas former 2 moles de CL2 -> avec 50 moles de HCL :???
    Pour le dioxygène je suppose qu l'on fait un mélange stoechiométrique donc... (sinon tu peux mettre un excès)!
    2. Pour avoir un mélange stoechiométrique en mettant 300 moles de dioxygène, tu sais qu'il y a un facteur 4 vu les coefficients donc....
    Et après tu refais le meme que pour le 1 pour trouver la qte de chlore!!

    voila a toi!!

Discussions similaires

  1. Aidez Moi !
    Par invite6d0a0ba7 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2007, 17h17
  2. aidez moi
    Par inviteb9308e65 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2007, 21h47
  3. [Blanc] aidez moi
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2007, 10h39
  4. Aidez moi
    Par invite2f020508 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 18h19
  5. aidez moi
    Par invite56ecdfc0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2006, 08h49