calcul de ph
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

calcul de ph



  1. #1
    inviteb42d3d1f

    calcul de ph


    ------

    bjr tout le monde
    svp c'est ugrent
    j'aimrais 1 savoir quand on utilise tel approximation de calcul de ph et n'est pas l'autre tout on sachant que le milieu est toujours acide
    j'aimrais bien si sera detaillé
    et merci d'avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : calcul de ph

    Si tu veux que nous nous donnions la peine de te répondre, commence, toi, par te donner de la peine pour écrire en français correct, en respectant l'orthographe, la syntaxe et la ponctuation.
    Et explique aussi de quelle approximation tu veux parler. Il y a tellement d'approximations différentes dans les calculs de pH, selon les cas.

  3. #3
    inviteb42d3d1f

    Re : calcul de ph

    parceque vous etes prof (comme vous avez noté) ,il faut respecté les conditions des etudiants (etudiants) qui vivent la situation d'un manque de compréhension , et ce qui est important c'est l'objectif si il est claire ou pas claire , et L'écriture de tout les gens qui participent
    au forum ,n'est pas toujours meilleure et bien soignée que la mienne. je crois que c'est just de la philosiphie qui n'est pas toujours (indésirable) surtout dans ces cas

  4. #4
    inviteb42d3d1f

    Re : calcul de ph

    ET en plus je n'ai jamais eu un probleme comme celui la , avec un professeur je suis vraiment decue .
    En tout cas merci pour votre intérêt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanne08

    Re : calcul de ph

    moco a raison mais il ne faut pas se trouver vexé par sa remarque.
    Ton post est assez incompréhensible ... relis le à voix haute et tu verras.
    Tu dois donc faire un effort pour que ton interlocuteur te comprennes. Tu as besoin de comprendre ton cours et d'être compris par les autres.
    alors formule bien tes questions!

  7. #6
    inviteb42d3d1f

    Re : calcul de ph

    merci jeanne08 pour ta remarque
    en effet le probleme c'est que mon PC s'éteint brusquement ? ET j'étais obligée d'ecrire ma question le plus vite possible pour avoir la chance de recevoir vos Reponses après ...
    mais je tiens compte de la maniere de réagir

  8. #7
    Gramon

    Re : calcul de ph

    pour ton problème de pc qui s'éteint brusquement, essaye de nettoyer le ventilateur du processeur

    pour le problème de chimie, esssaye d'expliciter un peu plus, c'est peu compréhensible

  9. #8
    inviteb42d3d1f

    Re : calcul de ph

    premierement merci a vous tous
    ma question au sujet de calcule de pH
    en effet il existe deux approximations: pour la premiere on considère le milieu est acide et on néglige la concentration de OH- devant
    H3O+
    et a partir de la formule de kp on obtient une equation de 2nd degré
    la deuxième: on a deux cas :
    acide fort: donc pH= -log (Co)
    acide faible: pH= 1/2(pka-log C)
    tous les excercies que j'ai resolu je travail comme si la premiere n'existe pa et je verifie le terme ka/C si il est inferieur a 0.01 si oui ,alors l'acide est faible et j'applique la formule . si il est superieur a 0.01 je résous l'equation de 2nd dergé .
    mais jamais rencontré le cas d'acide fort est-ce-qu'on aura dans les donneés que l'acide et fort ???
    Et la verification que je fait dès le debut est just ?
    cordialement

  10. #9
    jeanne08

    Re : calcul de ph

    Un acide fort AH est totalement dissocié en H3O+ et A- dans l'eau . Il n'y a donc pas d'équilibre avec AH donc pas de Ka ( ni pKa)
    Les principaux acides forts rencontrés sont HCl , HNO3, H2SO4 ( la première acidité est forte et, quelquefois, pour simplifier, on considère que H2SO4 est un diacide fort)
    Puisque cet acide fort AH est totalement dissocié la concentration en H3O+ est égale à C0 d'ou pH = - logC0

  11. #10
    inviteb42d3d1f

    Re : calcul de ph

    c'est bon , c'est claire
    donc si on a dans les donnés de l'exercice que l'acide est fort ou (totalement dissocié ) on applique automatiquement pH= -log C ? c'est-a-dire la force de l'acide sera un donné

  12. #11
    invite3cc91bf8

    Re : calcul de ph

    Je suis pas tout à fait d'accord avec la formule, regarde les http://forums.futura-sciences.com/ch...ml#post3096842.

Discussions similaires

  1. [TIPE] Calcul de la rugotisté par calcul interferentiel (Michelson)
    Par invite6cef25fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2010, 17h40
  2. calcul d'un volume pour un calcul de variation de niveau de l'eau
    Par invite034f5860 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2009, 12h46
  3. Calcul 3, intégrale triples pour le calcul du volume.
    Par invitebfdf3e04 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 07h19
  4. Calcul de force sans calcul vectoriel
    Par invite9f73b327 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 10h42
  5. Calcul taille IPN, calcul de charge
    Par invite22ae5754 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/09/2008, 13h33