Inconnue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Inconnue



  1. #1
    invited98f6c14

    Inconnue


    ------

    SALUT
    j'aimerai savoir si cette molécule existe ? et si c'est oui quel est son nom commercial et sa nomenclature ?

    celui qui trouve aura 500 000 000 $$ américain !!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite23400e5c

    Re : Inconnue

    Salut,

    Petite précision : je réponds pas pour l'argent (quoi que, ça serait pas de refus ).

    Blague à part, je dirais que cette molécule ne doit probablement pas exister étant donné que chaque atome n'effectue pas le nombre de liaisons nécessaires pour satisfaire la règle de l'octet : l'atome de carbone doit former 4 liaisons covalents, l'azote 3. Regarde à nouveau la formule de ta molécule et tu verras que ça colle pas à la règle !

    Mais au fait (je suis curieux du coup), pourquoi nous demander ça ? C'est par rapport à quoi, un exercice ?

  3. #3
    moco

    Re : Inconnue

    Tu as raison. Certains atomes sont mal représentés sur ce dessin.

    De toute façon, celui qui l'a faite doit être un tout débutant en chimie, car il ne sait même pas qu'on n'écrit jamais "oh" dans une structure moléculaire en chimie, mais qu'il faut utiliser des majuscules, et écrire OH. Cela suffit pour discréditer son auteur !...

  4. #4
    CompositeStructure

    Re : Inconnue

    Sinon tu peux faire tes devoirs comme grand.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited98f6c14

    Re : Inconnue

    Citation Envoyé par Ricc66 Voir le message
    Salut,

    Petite précision : je réponds pas pour l'argent (quoi que, ça serait pas de refus ).

    Blague à part, je dirais que cette molécule ne doit probablement pas exister étant donné que chaque atome n'effectue pas le nombre de liaisons nécessaires pour satisfaire la règle de l'octet : l'atome de carbone doit former 4 liaisons covalents, l'azote 3. Regarde à nouveau la formule de ta molécule et tu verras que ça colle pas à la règle !

    Mais au fait (je suis curieux du coup), pourquoi nous demander ça ? C'est par rapport à quoi, un exercice ?
    salut
    je n'ai pas oublier de liaison. c'est seulement les H que je n'ai pas ecris c 'est tout.

    et c'est par rapport a mon imagination.

  7. #6
    philou21

    Re : Inconnue

    comment veux-tu qu'on donne le nom, tu ne nous indiques pas la stéréochimie autour des doubles liaisons ...

  8. #7
    Duke Alchemist

    Re : Inconnue

    Bonsoir.

    En supposant qu'il faut rajouter les H, que "OH" soit bien écrit,... pourrais-tu "compléter ton imagination" en nous disant ce que cette molécule pourrait avoir de particulier ?

    Duke.

    PS : je doute de la stabilité des cycles à 4C

  9. #8
    whoami

    Re : Inconnue

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Duke Alchemist Voir le message
    PS : je doute de la stabilité des cycles à 4C
    Et pourtant, ils existent.

  10. #9
    Duke Alchemist

    Re : Inconnue

    Bonjour
    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Et pourtant, ils existent.
    Je le sais bien mais elles ne sont pas des plus stables...
    C'est plus ce que je voulais dire

    Duke.

  11. #10
    seawolf11

    Re : Inconnue

    Un cyclobutane ça existe et c'est relativement stable, un cyclobutène aussi... bien que assez instable, mais alors des cyclobutadiènes fonctionnalisés comme ceux-là... là tu le regarde et il part en morceaux !

    donc non je ne crois pas une seconde à l'existence de ce truc.

    Alors un petit conseil : avant d'imaginer des trucs farfelu, je te conseille de t'entrainer à écrire correctement des molécules réelles. En apprenant les règles et les conventions d'écriture.

Discussions similaires

  1. Pierre inconnue
    Par invitef9d5ffe7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2009, 15h59
  2. roche inconnue
    Par invitea9ca51d5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2009, 17h23
  3. Reaction inconnue
    Par invitefb652165 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2009, 11h14
  4. Plante inconnue
    Par invitea5aee8e6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2009, 21h54
  5. de la verrerie inconnue!!
    Par invite5a8f7588 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/06/2008, 12h14