Composition du lait factice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Composition du lait factice



  1. #1
    Croupignouf

    Composition du lait factice


    ------

    Bonjour,

    J'ai un ami magicien qui m'a montré du lait factice, c'est un flacon d'un liquide transparent limpide et quand on mais une goutte dans l'eau, tout se color en blanc! Ce lait est utilisé par les magiciens car il ne fermante pas, ne laisse aucunes traces dans les verres et le produit ne décante pas.... Étant chimiste cela m'intrigue... Rien n'est marqué sur le flacon, et il en faut très peu pour faire 2L de lait avec 2L d'eau! Je me suis dit qu'il s'agissait peut être d'un polymère mais je ne suis pas du tout sur... Le mélange n'est pas visqueux, ne colle pas ne sent rien, et, d'après le magicien, toxique! Mais lui non plus ne connais pas la composition.
    Si quelqu'un sait, ça me j'en serais ravi rien que pour satisfaire ma curiosité scientifique ^^

    -----
    "L'imagination est plus importante que le savoir!" Albert Einstein

  2. #2
    moco

    Re : Composition du lait factice

    Ton liquide pourrait être du pastis 51.
    C'est une solution d'anisole dans l'alcool. Comme l'anisole n'est pas soluble dans l'eau, il forme un trouble au moment où on verse quelques millilitres de sa solution alcoolique dans beaucoup d'eau.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Composition du lait factice

    Bonjour

    Ça peut être n'importe quel sel qui forme un précipité; par exemple un sel de baryum dans lequel on verse une solution de sulfate.

  4. #4
    chatelot16

    Re : Composition du lait factice

    il a dit : le produit ne décante pas : ce n'est donc pas n'importe quel precipité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Composition du lait factice

    Un précipité peut mettre beaucoup de temps à décanter, c'est notamment le cas du sulfate de baryum.

  7. #6
    Croupignouf

    Re : Composition du lait factice

    J'ai reverifié le produit et il y a une odeur qui ressemble à de l'alcool mais très fort... je pense que c bien de l'anisol ou quelque chose comme ça! En tout cas une goutte permet de colorer un verre d'eau (20 cl) en blanc opaque! Le sulfate de baryum a-t-il une odeur?

    En tout cas merci pour vos réponses ^^
    "L'imagination est plus importante que le savoir!" Albert Einstein

Discussions similaires

  1. Bombe factice
    Par invite7c3a13a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2010, 13h49
  2. [Biochimie] TPE - Composition du Lait
    Par invite3ee3ba53 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 19h30
  3. Probleme de montage pour une bombe factice paintball
    Par Stéfou18 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2008, 16h21
  4. Bombe factice pour Paintball
    Par invite8108036d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 19h08