protection cathodique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

protection cathodique



  1. #1
    invitea4f0937e

    protection cathodique


    ------

    bonjour
    je vous serais gré de bien vouloir m'envoyer un schéma d'une prise réglementaire de mesure de courant sur une canalisation protégé par courant imposé.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : protection cathodique

    Qu'est-ce que tu appelles "prise réglementaire de mesure de courant" ?
    Qu'est-ce que tu appelles "courant imposé", et pourquoi veux-tu le mesurer puisqu'il est imposé ?

  3. #3
    invite99339aeb

    Re : protection cathodique

    Citation Envoyé par sulfate Voir le message
    bonjour
    je vous serais gré de bien vouloir m'envoyer un schéma d'une prise réglementaire de mesure de courant sur une canalisation protégé par courant imposé.
    merci d'avance
    bjr,
    tu demandes un schéma pour une prise de mesure de courant : ne confonds tu pas avec une prise de mesure de potentiel ?(je te rassure la prise de mesure de courant existe mais il est alors plus simple...mais plus coûteux d'utiliser un anneau ampèremétrique)
    Le fait de placer une prise mesure(potentiel ou courant) ne diffère pas d'un système de protection à l'autre : courant par anodes sacrificielles ou par courant "imposé"(dit aussi courant soutiré)
    J'attends ta précision.

    bonne soirée

    Chlorure

  4. #4
    invitea4f0937e

    Re : protection cathodique

    merci chlorure pour ton aide .
    Je veux parler des prises de mesure de l'ampérage qui circule dans une canalisation (débité par un transformateur/redresseur).
    dont ci -joint un schéma est -il conforme?
    Encore une fois de plus merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99339aeb

    Re : protection cathodique

    Citation Envoyé par sulfate Voir le message
    merci chlorure pour ton aide .
    Je veux parler des prises de mesure de l'ampérage qui circule dans une canalisation (débité par un transformateur/redresseur).
    dont ci -joint un schéma est -il conforme?
    Encore une fois de plus merci.
    Je n'ai pas accès au schéma joint.
    Pour ta mesure de courant circulant dans un tronçon : tu peux utiliser la méthode qui se base sur la chute de tension et qui nécessite au min 2 prises de potentiel : tu doit mesurer la différence de potentiel entre 2 points situé à 10 & ensuite 20 m ou en fonction de la situation.
    Avec les données précises de la canalisation ,à savoir, épaisseur, résistivité du métal , calculer la résistance du tronçon pris en compte entre les deux points de mesure.
    ensuite tout simplement application de la loi d'ohm I=U1-U2/R.
    La réalisation des prises de potentiel nécessite grand soin car la résistance de contact doit être la plus faible possible !

    Ne connaissant pas les détails de ce que tu voudrais effectuer comme mesure, il est difficile de cerner tes besoins. (la canalisation est-elle sectionnable,débit ...???)

    Il y a aussi la méthode dite à courant nul et la méthode à courant coupé : cela devient difficile à expliquer simplement par écrit...

    Si tu pouvais te procurer un anneau ampèremétrique cela te simplifierais le travail.

    quelqu'un a un autre avis à donner ? c'est toujours bienvenu.

    Bàt,

    Chlorure

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2009, 08h06
  2. protection cathodique
    Par invite90f5f05e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 17h34
  3. infection error cleaner privacy protection malware protection
    Par invitea9f1eecf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 13h29
  4. TIPE: Protection cathodique
    Par inviteb9103985 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2008, 03h53
  5. Protection cathodique
    Par invite38685413 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2005, 16h28