Dioxyde de plomb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dioxyde de plomb



  1. #1
    invite6cea18e9

    Dioxyde de plomb


    ------

    VBoila salut tout le monde je voudrai faire ,si c'est possible, de faire du Dioxyde de plomb avec des objets de tous les jours.Si on peut pouvez vous me donnez la demarche a suivre.De plus si on ne peut pas le faire avec des objets de tous le sjours comment faire?merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    invitea4e44b14

    Re : Dioxyde de plomb

    Saches avant toute chose que le dioxyde de plomb est toxique, la Dose Léthale 50 est de 200mg/kg chez la souris.

    Donc fais attention en le manipulant.

  3. #3
    invitea4e44b14

    Re : Dioxyde de plomb

    Sinon, le PbEt4 (plomb tétraéthyle), addditif des essences (pas du sans plomb bien sûr) est transformé en PbO2 en en éthanol gazeux en présence de vapeur d'eau et de dioxygène.
    C'est typiquement ce qui se passe à la sortie d'un moteur à explosion et c'est ce qui explique la forte pollution au plomb due à la consommation de ce type d'essence (en plus bien sûr de l'émanation de gaz à effet de serre, et depuis quelque années de métaux lourds servant de catalyseurs dans les pots catalytiques, et qui ne manqueront pas de provoquer dans 10 ou 20 ans leur lot de cancers).

    VIVE LE VELO ET LA MARCHE A PIEDS INTRAMUROS

    Pour revenir à nos moutons, il faut savoir que le plomb IV n'est pas stable car c'est un très bon oxydant : E° Pb(IV)/Pb(II) = 1,8V

  4. #4
    invite6cea18e9

    Re : Dioxyde de plomb

    ok merci bcp de c'est indication vu que la dose lethal est a 50mg/kg je vais eviter d'en faire.....(4.5 kg pour moi ) si je voulais en faire je mettrai sous forme liquide(avec l'aide de mon frigo les gaz d'echapemment d'une voiture?c'est ca?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dioxyde de carbone
    Par invitea7df7c05 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2012, 18h46
  2. Dosage du plomb dans une solution de nitrate de plomb
    Par invite1511daaf dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2007, 15h22
  3. Dioxyde de titane ?
    Par invite29a363bd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2007, 12h18
  4. Dioxyde de carbonne
    Par invite80ce1dba dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/06/2007, 04h52
  5. dioxyde d'azote
    Par crickijul dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2004, 12h04