DM chimie, en 1ère S
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DM chimie, en 1ère S



  1. #1
    invitefc86f78c

    DM chimie, en 1ère S


    ------

    Bonjour à tous, je suis en première S. J'ai un exercice dont je n'arrive pas à réaliser. J'espère de tout coeur, que vous allez pouvoir m'aider.

    Voici l'énoncé:

    On dispose d'une solution commerciale d'acide formique contenant 80 % en masse d'acide formique pur. Sa densité par rapport à l'eau est de 1,18.
    La masse molaire de l'acide formique est de Q46,03 g/mol.

    1) Quelle est la masse d'acide formique pur contenue dans un litre de solution commerciale?
    2) Calculer la concentration molaire de la solution commerciale.
    3) Proposer une méthode pour préparer un litre d'une solution d'acide formique de concentration molaire égale à 1,00 mol/L, à partir de la solution commerciale. On précisera le matériel et le protocole expérimental.




    En espérant que vous pourrez m'aider, merci par avance.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : DM chimie, en 1ère S

    Il semble que tu passes plus de temps à encombrer l'espace d'Internet qu'à essayer de résoudre tes problèmes.
    Tu crois bon de te répandre en demandes identiques en mobilisant trois posts simultanés différents. Tu es un peu encombrant.

  3. #3
    invitefc86f78c

    Re : DM chimie, en 1ère S

    C'est toi qui est emcombrant, en disant, pardonne moi l'expression, de la merde. Je ne demande pas les réponses, je demande des pistes. J'ai des dfficultés certainement, voilà pourquoi je demande de l'aide. Si t'es pas content tu fermes ta bouche, tu m'agresse pas, comme tu le fais.

  4. #4
    invite19431173

    Re : DM chimie, en 1ère S

    Salut lovedance40 !

    Tu ferais mieux de remercier moco qui donne beaucoup beaucoup plus que ce que tu voudrais même recevoir.

    L'esprit général de ce forum est d'aider ceux qui en ont besoin et ont essayé.

    Et la politesse y est aussi exigée.

    Tu te plies aux règles, ou tu dégages (moi aussi je sais mal parler).

    Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. dm de chimie 1ere S
    Par invite7aec550d dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2007, 11h45
  2. chimie 1ere S
    Par invite02203297 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 21h28
  3. chimie 1ere S
    Par inviteb2b956df dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2005, 16h26
  4. chimie 1ere S
    Par inviteb2b956df dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 12h34