Bonjour à tous .
La cellule de conductimétrie utilisée est constituée d'électrodes planes et parallèles entre elles. Les dimensions des électrodes ne sont pas connues et difficiles à mesurer. Le rapport de la surface immergée sur la distance qui sépare les électrodes, S/L, peut être déterminé à partir de la mesure de la conductance d'une solution de concentration et de conductivité connues.
On utilise une solution de chlorure de potassium, de concentration égale à 1,00. 10-2 mol. L -1, dont la conductivité, à 25°C, est égale à 149,8 mS. m-1. La cellule, totalement immergée dans la solution, est reliée à un GBF qui délivre une tension alternative sinusoïdale égale à 1,00 V Elle est en équilibre thermique avec la solution, à 25°C. L'intensité du courant électrique qui traverse la portion de solution comprise entre les électrodes est mesurée à l'aide d'un ampèremètre qui indique: 1,60 mA
1. Faire le schéma du montage utilisé pour cette mesure: trouvé
2. Calculer la conductance de la portion de solution comprise entre les électrodes:je trouve 1.60*10^-3
3. Déterminer la valeur du rapport S/L. ( pouvez m'aidez sur cette questions car je ne comprend pas très bien le sens )
merci de bien vouloir m'aider pour la question 3
merci pour aide
-----