Info sur la catalyse par les métaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Info sur la catalyse par les métaux



  1. #1
    invitea9514aa4

    Info sur la catalyse par les métaux


    ------

    Bonjour,
    Je recherche des informations sur la catalyse par les métaux, notamment sur leur préparation et leurs caractéristiques (de façon générale). En fait j'aimerais trouver un livre qui explique ces points de façon pédagogique.
    J'ai déjà cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé. La catalyse par les métaux est un sujet abordé par les étudiants à la fac, alors il doit quand même bien exister un livre qui explique les bases?
    Sinon, si vous connaissez des sites qui puissent m'aider, pouvez-vous me les citer?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Info sur la catalyse par les métaux

    tu es en quelle année ? je suis en L2 et je n'ai abordé la catalyse par métaux qu'en chimie organique.

  3. #3
    invitea9514aa4

    Re : Info sur la catalyse par les métaux

    Je suis en classe préparatoire, deuxième année. J'ai aussi vu la catalyse par les métaux pour certaines réactions en chimie organique, par exemple l'hydrogénation d'un alcène. Mais là je recherche vraiment les propriétés des catalyseurs: activité, stabilité, sélectivité etc...; comment on les mesure.

Discussions similaires

  1. bioremédiation du sol contaminés par les métaux lourds
    Par invite813f75e1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2010, 00h09
  2. pollution du sol par les métaux lourds
    Par invitec3997b42 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2010, 22h01
  3. Contamination des sols par les hydrocarbures et les métaux lourds quel risque?
    Par wari dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2009, 15h03
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 10h45
  5. pollutions par les métaux lourds
    Par invite4318cb4b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 19h37