Equilibres chimiques : Besoin d'AIDE de toute URGENCE !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Equilibres chimiques : Besoin d'AIDE de toute URGENCE !!



  1. #1
    invite40edd979

    Arrow Equilibres chimiques : Besoin d'AIDE de toute URGENCE !!


    ------

    .

    Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour résoudre ce problème ( je ne sais même pas par où commencer ) :




    N2O4 ( gaz incolore ) se transforme partiellement en NO2 ( gaz brun ) selon l'équation N2O4 -> 2 NO2.

    A 25°C, le nbre de mol initial de N2O4 = 0,05 mol dans un volume d'1/2 litre.

    Calculer les concentrations à l'équilibre sachant que Kc= 0,006.




    Merci d'avance, Laura22101

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Equilibres chimiques : Besoin d'AIDE de toute URGENCE !!

    pas de doublon svp (+ titre non explicite et sans rapport avec le sujet) ! à fermer !

  3. #3
    invite40edd979

    Re : Equilibres chimiques : Besoin d'AIDE de toute URGENCE !!

    Ok, je vais supprimer l'ancien post, pas de problèmes mais je ne suis pas d'accord sur le fait que le titre n'ait aucun rapport avec le sujet: ce problème est un problème de compétences tiré d'un chapitre sur les équilibres chimiques!

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : Equilibres chimiques : Besoin d'AIDE de toute URGENCE !!

    oui mais le "Besoin d'AIDE de toute URGENCE !!" n'est pas nécessaire. Rappelons quand même que pour répondre aux questions des forumeurs on n'est pas payé ou quoi que ce soit, on le fait par plaisir ou par simple sympathie donc presser les gens comme ça n'est pas la meilleure manière de demander une réponse à mon avis.

    sinon pour en revenir au sujet principal, j'ai fais quelques recherches sur internet mais je ne vois toujours pas ce qu'est le Kc ! tu pourrais me donner la formule pour que je fasse l'analogie avec ce que j'ai trouvé stp ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40edd979

    Re : Equilibres chimiques : Besoin d'AIDE de toute URGENCE !!

    Ok, c'est vrai, j 'avoue que j'aurais pu me passer de ça mais le temps presse et j'ai vraiment besoin de résoudre ce problème pour demain alors j'essaie de retenir l'attention des gens ...

    En ce qui concerne la suppression de l'ancien article, je ne sais pas trop comment faire... :$

    Et pour répondre à ta question, le Kc vient de la loi de Gulberg et Waage : Pour un système en équilibre tel que aA + bB -> mM + nN, la loi reliant les concentrations à l'équilibre est Kc = [M]exposant m X [N] exp. n / [A] exp. a X [B] exp. b.

    Et la valeur de Kc permet de mesurer le degré d'avancement de la réaction directe.

  7. #6
    ZuIIchI

    Re : Equilibres chimiques : Besoin d'AIDE de toute URGENCE !!

    en fait c'est une simple constante d'équilibre ? en cherchant sous loi de Guldberg et Waage je suis tombé sur la loi d'action de masse où on parlait de vitesse :S je ne voyait pas le rapport.

    pour la suppression de topic il faut contacter un modérateur

    P.S. : tu as ta réponse sur l'autre topic

  8. #7
    invite40edd979

    Re : Equilibres chimiques : Besoin d'AIDE de toute URGENCE !!

    Ok ok, merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Dm éléctricité besoin d'aide de toute urgence
    Par invite12b176cc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2010, 11h51
  2. besoin d'aide en chimie en urgence
    Par invite2c80e02a dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 14h46
  3. Besoin d'aide de toute urgence s'il vous plait !
    Par invite9bdfff7f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 21h52
  4. urgence besoin d'aide TPE cyclone
    Par invite5782efc4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 11h29
  5. besoin d'aide en urgence pour ce devoir!!
    Par invite955fd821 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2005, 17h14