Bonjour à vous
Je le permet de demander de l'aide car je suis coincé. Je me permet de vous introduire mon problème
Je suis Julien, étudiant en première année de DUT chimie (IUT A de Lille) en alternance à la centrale Nucléaire de Gravelines ( a coté de Dunkerque). Et je me retrouve dans le service environnement de la Centrale.
J'ai un rythme d'alternance d'environ 5 semaine à l'IUT et 5 semaines à la centrale (parfois ça monte jusqu’à 8/8).
Pour chaque retour à l'IUT je dois présenter un rapport de stage sur ma période à l’entreprise.
Le but étant en parti de pousser les élevés à l'auto-formation (pas facile ca).
Pour mon rapport à venir je dois parler des mesures de DCO et Phosphate faite à la centrale.
nous faisons ces analyses par spectrophotométrie dans des tubes pré-préparés.
Le problème est que je trouve peu d'information concernant les réactifs présent dans ces tubes.
et que je dois expliquer réaction par réaction ce qui se passe et pourquoi.
Je voulais donc savoir si vous saviez les grandes lignes concernant dans un premier temps les mesures faite pour les DCO?
Qu'est ce que je trouve principalement dans ces tubes? que se passe t'il? peut-être quelques réaction équation chimiques?
la procédure utilisé au labo est pour une gamme allant de 10-150 mg/l.
En attendant une réponse qui je l'espere pourra m'aider à avancer dans mon rapport, je vous remercie par avance
Julien
-----