bonjour tout le monde ,
Pourriez vous me venir en aide en répondant à l'une de mes préoccupations. Je vous explique le contexte : j'ai synthétise dans mon laboratoire ces 2 composés en suivant un protocole bien défini.
Le problème est qu' au moment où je devais sécher mon tétraacétate de plomb , sous vide au dessicateur ( avec presence d'acide sulfurique et NaOh pastilles )je ne me suis pas rendu compte que lair ne passait pas a linterieur du dessicateur , et j'ai synthetiser par la suite mon hexachloroplombate de pyridinium., ainsi ,je me suis retrouver a la toute fin avec 1 precipite jaune citron assez liquide (je l'avoue a cause du HCL que j'ai utilisé comme solution de lavage apres avoir filter mon produit ). j'ai tente de le secher quelques mn sous vaccum mais la texture etait pas mal liquide a mon gout
Alors question : Est ce par ce que mes cristaux de tetraacétate de plomb n'était pas bien sec au départ ce qui a pu occasionner ceci , si oui ? l'ayant conservé au dessicateur pour quelques jours puis je encore le resecher de nouveau sous vaccum ( vide )?????
, je ne sais plus je suis perdue
En vous remerciant d'avance pour vos reponses
-----