Je ne parviens pas à coller le lien!
Cherche sur internet:
facmed-annaba.com/pharmacie/cours galenique/Solutes alcooliques TP 2006.pdf
27/01/2011, 23h46
invite54bae266
Re : conversion
le degré alcoolique est le rapport du volume d'éthanol sur le volume total de la solution à 20°C.
par exemple si on considère une vodka qui titre à 37.5%, cela signifie qu'1L de vodka contient 0.20L d'éthanol à 20°C.
donc si ta solution est à 20°C et qu'elle titre à 60%, cela signifie qu'elle contient 0.60L d'éthanol dans 1L de solution.
dans mon raisonnement il me vient une question : pour la solution en question, peut-on calculer sa masse volumique en disant qu'elle vaut 0.6 fois celle de l'éthanol + 0.4 fois celle de l'eau ? (si le reste de la solution n'est que de l'eau)
si c'est le cas tu appliques simplement la formule de la masse volumique ensuite.
EDIT : j'ai été devancé
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
28/01/2011, 12h14
invite65c1e87e
Re : conversion
Envoyé par ZuIIchI
le degré alcoolique est le rapport du volume d'éthanol sur le volume total de la solution à 20°C.
par exemple si on considère une vodka qui titre à 37.5%, cela signifie qu'1L de vodka contient 0.20L d'éthanol à 20°C.
donc si ta solution est à 20°C et qu'elle titre à 60%, cela signifie qu'elle contient 0.60L d'éthanol dans 1L de solution.
dans mon raisonnement il me vient une question :pour la solution en question, peut-on calculer sa masse volumique en disant qu'elle vaut 0.6 fois celle de l'éthanol + 0.4 fois celle de l'eau ? (si le reste de la solution n'est que de l'eau)
si c'est le cas tu appliques simplement la formule de la masse volumique ensuite.
EDIT : j'ai été devancé
voilà c'etait ça ma quetion psk j'ai une préparation pharmaceutique avec 150g de cet alcool alors?