Antigel avec de la glycérine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Antigel avec de la glycérine



  1. #1
    microsted

    Post Antigel avec de la glycérine


    ------

    Bonjour à tous

    Vous seriez aimable de répondre à cette interrogation que je me pose la voici :

    J'ai entendu dire que la glycérine peu être utilisé comme antigel pour moteur et n'est pas dangereux pour l'environnement.

    Donc combien doit-on utilisé de glycérine dans l'eau pour que la solution glycérine+eau ne gèle pas à une température de -25 degré Celsius ?
    ou
    Combien de glycérine par litre d'eau à une température donnée ?

    Existe-t-il une formule pour connaitre la quantité de glycérine utilisé par litre d'eau ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Antigel avec de la glycérine

    Bonjour

    Ce genre d'info se trouve très facilement sur internet, pour peu que l'on fasse la recherche en anglais.
    J'ai tapé "glycerol water freezing point", et 0.5 seconde plus tard j'ai ça : http://www.americanbio.com/Certifica...l_freezing.pdf

    Attention toutefois, la glycérine est très visqueuse, ce n'est pas pour rien qu'on préfère utiliser de l'éthylène glycol comme antigel.
    Attention aussi car l'antigel contient également des composés pour inhiber la corrosion.

  3. #3
    skeptikos

    Re : Antigel avec de la glycérine

    Bonsoir,
    Il faut aussi une bonne tenue à la température et cela de façon prolongée.
    Imaginez que vous utilisiez une solution de sucre dans l'eau comme antigel (ce qui n'est pas absurde); il s'agit de ne pas fabriquer du caramel!
    @+

  4. #4
    microsted

    Re : Antigel avec de la glycérine

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    Ce genre d'info se trouve très facilement sur internet, pour peu que l'on fasse la recherche en anglais.
    J'ai tapé "glycerol water freezing point", et 0.5 seconde plus tard j'ai ça : http://www.americanbio.com/Certifica...l_freezing.pdf

    Attention toutefois, la glycérine est très visqueuse, ce n'est pas pour rien qu'on préfère utiliser de l'éthylène glycol comme antigel.
    Attention aussi car l'antigel contient également des composés pour inhiber la corrosion.

    Grand merci Dudulle

    Évidement on ne trouve pas grand réponse en francais et c'est cette première initiative que j'ai pris. Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Antigel maison
    Par thundertom dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2012, 15h56
  2. AFP, protéine antigel
    Par invite42b027d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2010, 14h33
  3. algicide et antigel
    Par invitef7966798 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 22h34
  4. Antigel dans instalation chauffage central
    Par invite07a08bcf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2008, 16h58
  5. chlore et antigel
    Par invite3f8c855e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2007, 10h54