comment encore parler chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment encore parler chimie



  1. #1
    invite035a77c5

    comment encore parler chimie


    ------

    Bonjour à tous,

    je ne sais pas où poster le sujet,le problème le voici, j'ai des difficultés à trouver un emploi dans la chimie(bac+6),et pour vivre je travaille à la mairie au milieu de paperasse,en attendant le job de mes rêves lol
    ma question est: après un an et demi loin de la chimie est ce possible d'être crédible aux yeux d'un employeur potentiel?
    comment faire pour être update?
    merci pour vos conseils


    cordialement.

    -----

  2. #2
    invitecf700177

    Re : comment encore parler chimie

    salutations

    excuse ma question qui va sans doute te paraitre stupide mais quel diplome à bac +6 as-tu?

    sinon, concernant ta question, je pense qu'etre crédible face à un employeur vient principalement de ta capacité à le convaincre que tu es crédible. commence par te voir comme qcq un de competent et tu arriveras sans doute à convaincre les autres. apres, la chimie c'est vaste et je ne sais pas à quelle vitesse ton domaine de prédilection evolue.

    je suis sur qu'il y a des postes pour tous ceux qui ont un minimum de connaissance dans le domaine...

  3. #3
    invite035a77c5

    Re : comment encore parler chimie

    il y a que des réponses stupides et jamais de questions....!
    je t'ai répondu

    justement je me remets en question,je sais même plus décrire certains principes,c'est dur.

    cordialement

  4. #4
    moco

    Re : comment encore parler chimie

    Désolé ! Tu n'as pas répondu à la question de Franzz qui te demandait le nom du diplôme bac+6 que tu possèdes ? Une licence ? Un mastère ? Un doctorat ? Un diplôme IUT ?
    Ce que je ne comprends pas bien de ta part, c'est la petite phrase .. en attendant le job de mes rêves !
    Une chose est sûre, c'est que le job de tes rêves ne te tombera pas tout cuit dans les mains. Il faut faire des démarches, des démarches et encore des démarches. Des lettes, des téléphones, etc.
    Mais ce qu'il faudrait surtout savoir, c'est de quoi tu rêves et comment ton rêve définit le job idéal ! Dans l'industrie, dans l'enseignement, dans le commerce, dans la recherche, où ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite035a77c5

    Re : comment encore parler chimie

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Désolé ! Tu n'as pas répondu à la question de Franzz qui te demandait le nom du diplôme bac+6 que tu possèdes ? Une licence ? Un mastère ? Un doctorat ? Un diplôme IUT ?
    Ce que je ne comprends pas bien de ta part, c'est la petite phrase .. en attendant le job de mes rêves !
    Une chose est sûre, c'est que le job de tes rêves ne te tombera pas tout cuit dans les mains. Il faut faire des démarches, des démarches et encore des démarches. Des lettes, des téléphones, etc.
    Mais ce qu'il faudrait surtout savoir, c'est de quoi tu rêves et comment ton rêve définit le job idéal ! Dans l'industrie, dans l'enseignement, dans le commerce, dans la recherche, où ?
    je lui ai répondu par mp.
    un doctorat se fait en 8ans,j'avais trouvé un sujet,je n'ai fait que la première année.
    je recherche activement,je postule à une entreprise par jour (avant je faisais plus).
    je recherche principalement dans l'industrie RetD,l'enseignement avant de travailler à la mairie,j'ai occupé des postes vacataires ( j'ai pas aimé l'enseignement)

  7. #6
    invite3507dbd4

    Re : comment encore parler chimie

    ####jugement de valeur, supprimé par la modération####
    J'étais un peu dans le même cas que toi en octobre-novembre. J'ai postulé à 75 offres en quatre semaines un peu partout dans ma région et en Suisse. Au final, pas de CDI, ni de CDD. La seule démarche qui a fonctionnée était celle concernant ce stage de six mois que j'effectue actuellement en Suisse.
    En 2011, on n'a rien sans mal. Et encore, on peut dire qu'on a... rien... avec du mal.
    Dernière modification par HarleyApril ; 03/02/2011 à 18h16.

  8. #7
    invite7ab89807

    Re : comment encore parler chimie

    Je ne sais pas dans quel domaine de la chimie, mais de mon point de vue de chimiste organicien, un poste en R&D dans l'industrie sans avoir une thèse c'est assez difficile. Il n'y a que peu de poste dédié pour les Master/Ingénieur (BAC+5). De ce que j'ai vu au cours mes stages, les grandes entreprises (je n'ai bosse que pour les pharma) ne recrutent que des gens a BAC+2 (technicien) ou BAC+8 (docteur). Ils recrutent parfois des Inge/Master pour des poste de technicien superieur, mais c'est loin d'etre la majorite des cas.
    Autre petite remarque, tu n'as pas un niveau BAC+6 parce que tu as fait 1 an de these... mais un niveau BAC+5 qui est sans doute ton dernier diplome avec une experience de 1 an en labo. La 1ere annee de these ne donne aucun diplome.

    Bonne chance dans ta recherche d'emploi.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2009, 10h17
  2. Comment parler du don d'organes avec ma famille?
    Par invitea0a3342b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 21h16
  3. Comment parler dans flight simulator ?
    Par jeanjeandu84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/10/2008, 13h16
  4. Comment parler du réchauffement climatique aux sceptiques
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 65
    Dernier message: 02/04/2006, 16h21
  5. un peu de chimie encore
    Par invite2719d308 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2005, 19h01