Bonjour à tous,
Désolé de vous mettre ce post ici, mais je ne savais pas du tout où le déposer. Voila, je suis en L2 mention Chimie, et je suis actuellement en train de regarder un peu se qui se fait comme master de chimie.
Je pensais faire un master de chimie organique, car cette matière me passionne, et que je m'y sens très alaise. Toutefois, j'ai pu lire sur un post précédent, que les embauches de chimistes organisiens à BAC +5 ne se faisaient pas vraiment...
Comme j'aimerais vraiment beaucoup poursuivre dans ce domaine, je souhaitais vous demander quelques renseignement sur le doctorat.
En effet, il est "convenu" avec mes parents que j'aille jusqu'en BAC+5, mais ayant deux petits frères, il ne sera pas forcement facile de supporter financièrement les études de tous... Sachant que je ne suis pas boursier, ce n'est pas forcement évident.
C'est pourquoi je voulais vous demander comment ca se passe si l'on arrive jusqu'au doctorat ?
Est ce que, sans être boursier, on gagne de l'argent en faisant notre doctorat ? est ce qu'il constitue une source de revenu? et concernant la bourse au mérite ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bonne soirée.
-----