besoin de renseignement... IUT chimie
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

besoin de renseignement... IUT chimie



  1. #1
    invite42d80d79

    besoin de renseignement... IUT chimie


    ------

    Boujour, donc je suis actuellement en 1ere année d'IUT chimie, j'ai obtenu un bac STL, et je rencontre quelque problémes a l'IUT...
    Le probléme est que j'ai beaucoup de mal a m'accrocher au cours, tellement le niveau et la vitesse sont élevée!
    J'aurai voulu donc savoir si quelqu'un venant de STL aurait aussi rencontrer ce probléme et si oui avez vous finalement réussi a vous accrocher et obtenir votre DUT.

    j'attend vos réponses, merci

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : besoin de renseignement... IUT chimie

    Discussion déplacée.

  3. #3
    invite06020107

    Re : besoin de renseignement... IUT chimie

    Salut, je ne suis pas en DUT Chimie mais j'ai des copains qui en font y et il y a pas mal de STL dans leur promotion, et même s'ils ont un peu plus de mal dans les matières scientifiques, eh bien la majorité ne redouble pas,et obtient son DUT, sinon ça serait une catastrophe! Même si je ne suis pas le mieux placé pour t'éclairer, le mot clef est le travail et rien d'autre, même si cela peut être fastidieux voir carrément lourd !
    Bon courage, et dis toi que tu as un avantage: 2 ans de manipulations au Lycée
    @+
    B2H

  4. #4
    WestCoast85

    Re : besoin de renseignement... IUT chimie

    Citation Envoyé par step Voir le message
    Boujour, donc je suis actuellement en 1ere année d'IUT chimie, j'ai obtenu un bac STL, et je rencontre quelque problémes a l'IUT...
    Le probléme est que j'ai beaucoup de mal a m'accrocher au cours, tellement le niveau et la vitesse sont élevée!
    J'aurai voulu donc savoir si quelqu'un venant de STL aurait aussi rencontrer ce probléme et si oui avez vous finalement réussi a vous accrocher et obtenir votre DUT.

    j'attend vos réponses, merci

    Boujour à toi aussi