genie et ingenieur ? idem ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

genie et ingenieur ? idem ?



  1. #1
    invite9ed481a2

    genie et ingenieur ? idem ?


    ------

    petite question surement très bete... mais quand je cherche sur les sites d'ecoles par exemple, de tps en tps je vois "genie biochimique" et d'autres juste biochimie... y'a une difference ? ou c'est juste que génie ça veut dire ingenieur ?
    merci d'avance pr cette petite mise au pt linguistique, j'attend vos reponses

    -----

  2. #2
    invite16a0720a

    Re : genie et ingenieur ? idem ?

    Ethymologiquement, le mot ingénieur vient de "engin", qui vient lui même de "génie". Les premiers ingénieurs étaient les militaires qui fabriquaient les machines de sièges: le "Génie" comme on l'appelle encore aujourd'hui.
    Donc pour répondre à ta question: oui, dans ton cas précis, le génie est une discipline d'ingénieur. Je te citerai aussi le génie civil, qui est une expression très connue.

  3. #3
    invite9ed481a2

    Re : genie et ingenieur ? idem ?

    merki bcp

  4. #4
    invite06020107

    Re : genie et ingenieur ? idem ?

    Salut! Attention la dénomination "Génie" appliquée à certaines filières peut donner un domaine différent : je prend l'exemple du DUT Génie Chimique qui forme des techniciens en Chimie Indutrielle (Productique Chimique) est très différent du DUT Chimie qui forme des techniciens généralistes en Chimie (on y apprend le Génie Chimique entre autres) !
    Renseigne toi bien avant de foncer j'ai vu des gens s'être fait tromper par la dénomination.
    Bon courage @+
    B2H

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ed481a2

    Re : genie et ingenieur ? idem ?

    mmmmmh ok ^^ tt façon c'est pas d'une urgence absolue a priori... d'ailleurs si t'es de poitier pitetre que j'irai par chez toi pr mon eventuelle prepa BCPST Poitiers ou Lyon ^^ bref merci j'me renseignerait alors pr le genie

  7. #6
    invite06020107

    Re : genie et ingenieur ? idem ?

    Je quitte Poitiers à la fin de mon DUT..on ne se croisera malheureusement pas ! Si tu es acceptée dans les deux prépas et que la situation géographique ne t'importe pas je te conseille réellement Poitiers.
    C'est une super ville estudiante (A ce que disent certains c'est LA ville estudiante), à échelle humaine: Vas aller en boite à pied à Lyon toi ! En gros 60 000 hab et ..25 000 étudiants: résultats des jeunes partout, une bonne ambiance et une ville assez jolie!
    Il y a beaucoup de choses faites pour nous, dont un festival musical en pleine ville ( les Expressifs) et j'en passe et des meilleures..
    Je vais beaucoup la regretter cette ville alors franchement,sans être chauvin ( je suis Tourangeau) eh bien FONCE !
    @+
    B2H

Discussions similaires

  1. ingénieur génie biologique???
    Par invitebbd28be4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2008, 16h54
  2. Ingénieur en génie civil.
    Par invitebc95ed99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2007, 11h28
  3. ingénieur dans le génie civil
    Par invited76f3a8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 18h49
  4. ingenieur genie industriel ??
    Par invite1af3caff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 14h54
  5. ingénieur de travaux ou ingénieur en génie civil ???
    Par invitebc2bd25b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 10h06