Bonsoir,
J'ai une bache en tissu que j'aimerai rendre étanche,
Existe t il des bains de produit qui la rendrai étanche ?
Merci
-----
Bonsoir,
J'ai une bache en tissu que j'aimerai rendre étanche,
Existe t il des bains de produit qui la rendrai étanche ?
Merci
Aidez-moi s'il vous plait
merci
l’étanchéité d'un tissu est du au tissage des fibres donc je ne crois pas que asperger ta bâche dans un produis ou un autre le rendra étanche
Trempage dans une solution d'alun : 1 kg d'alun dans 10 L d'eau.
Bonjour
Je ne suis pas sur que l'alun servira à quelque chose, par contre je sais qu'il existe des produits pour rendre de la toile étanche ; un ami avait fabriqué un tipi de cette façon avec de la grosse toile de coton.
Son produit ressemblait à une sorte de résine, conditionné en bidon de 5l et s'appliquait au pinceau ; je pense qu'il devait s'agir de quelque chose de ce genre: http://fournier-pressing.com/178-imp...e-king-5l.html
On trouve aussi des bombes aérosols contenant des huiles de silicone, mais à mon avis il s'agit plutôt de produits d'entretien que d'un véritable imperméabilisant.
Quoiqu'il en soit cette question serait plus à sa place sur le forum bricolage.
Bonjours,
Le problème c'est que j'aimerai fabriqué la substance (ou quelle soit vraiment très facile a trouver)
Le liquide est pour évité les fuite de chaleur d'un ballon d'un mini montgolfière donc je souhaiterai ne pas alourdir le tissu s'il vous plait
Merci beaucoup
Dans ce cas je pense que l'idéal serait d'utiliser un collodion.
Salut c'est vraiment gentils de m'aider,
Mais qu'es ce que c'est un collondion et es ce que sa coute cher ?
Merci encore
Le collodion est un mélange de solvant est de nitrocellulose; il est liquide, mais laisse une fine couche imperméable en séchant. On en trouve en pharmacie.
Ceci dit le collodion à base de nitrocellulose ne serait peut être pas utilisable pour ton application car il est inflammable. Toutefois on peut préparer des collodions à partir d'autre bases, comme du PVC.
Salut j'ai appris que les balles de ping pong en avait (laque de nitrocelluleuse) es-ce que si je dillue une balle dans 10 mL d acetone sa fonctionnera ? Et je l'ai déja fait et c'est super imflamable ! La moindre petite flamme qu'elle touche sa prend feu directe mais sa explose pas
Mais une fois que c'est dilluer sa devient dur un peut comme du plastic
Merci
Oui,c'est exactement ça du collodion.
Bonjour,
Je sais faire de la nitrocelluleuse (balle de ping pong plus dilution dans de l'acétone et elle se solidifie ) mais après comment je fais pour avoir du collondion ?
Merci
Le collodion est la solution dans l'acétone et l'éther. Tu dépose une couche sur ton tissu, puis en séchant il sera étanche (si tout fonctionne comme prévu ; je n'ai jamais essayé de faire ce genre de manip).
Salut l'ether c'est pas un gaz ??? Et comment on fait pour en fabriqué ? Ou en acheté pas chère ?
Merci
Bonjour. Je ne te conseille pas ce genre de manip... Ether + nitrocellulose...
Trop inflammable, trop dangereux... Je ferme la discussion.