Bonjour,
J'essaye de faire un exercice qui est plutot similaire à un ou j'avais déja demandé de l'aide :
http://forums.futura-sciences.com/ch...queoeoeoe.html
Je pense que je peux utiliser la technique de Jeanne08 mais j'y arrive pas.......donc jeanne08 si vous êtes la......la reaction est de second ordre...mais je pense pas que ce soit pour ca....
voici l'exercice ::::
La réaction AB(g)-> A(g) + B(g)est de second ordre en AB et a une constante de vitesse k = 0.0118 M-1.s-1 a 25°C.La reaction se produit dans une jarre qui contient initialement 250.0mL de 0.100 mol.L-1 de AB qui réagit pour former un produit sous forme de gaz.Le produit est collecté à travers l'eau à 25°C.Combien de temps est requis pour produire 200mL de produits avec une pression barometrique de 755.1 mm Hg.(la pression à vapeur saturante de l'eau à cette temperature est 23.8 mm Hg)
Donc je soustrait les pressions, puis je trouve le nombre de mole de produit, puis je trouve le nombre initial de reactif et ensuite, dans mon corrigé ils utilisent la stoechiométrie et non l'avancement...donc je sais pas trop comment m'y prendre...
Merci d'avance pour votre aide,
Jonathan
-----