nomenclature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

nomenclature



  1. #1
    invite79c95ea2

    nomenclature


    ------

    Peut-on mélanger l' écriture simplifiée et celle développée pour les noms des molécules ou pas?

    -----

  2. #2
    invite4ef9470e

    Re : nomenclature

    Bonjour!

    J'aimerai répondre à ta question, mais pourrais tu me donner un exemple de ce que tu aimerais faire? Tu parles d'une "sorte" de chimie en particulier (organique, minérale...)?

    Merci

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : nomenclature

    Bonjour,

    Citation Envoyé par sandra74 Voir le message
    Peut-on mélanger l' écriture simplifiée et celle développée pour les noms des molécules ou pas?
    => Charte
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    H u m a n i t y

  4. #4
    invite4ef9470e

    Re : nomenclature

    Bonsoir de nouveau,

    Je n'ai visiblement pas posé correctement ma question, mais (à l'égard de Edelweiss68) je n'ai à aucun moment critiqué qui que ce soit et encore moins manqué de courtoisie.

    Ce que je voulais dire, c'est :
    Pourrais tu me donner un exemple de molécule, ou tu pourrais mélanger l'écriture simplifiée et l'écriture développée car j'ai peur de ne pas comprendre ce que tu demandes.

    Voilà, je ne dis pas ça pour critiquer, loin de moi cette idée, j'aimerais juste savoir pour enquêter et au mieux donner une réponse claire! En tout cas selon mes profs, il faut éviter de rendre toute écriture ambigüe. Mais peut-être que dans ton cas, c'est possible, je ne sais pas.

    J'espère avoir été assez clair et assez courtois
    Merci de votre compréhension.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79c95ea2

    Re : nomenclature

    Bonsoir, je pense que Edelweiss68 a mis cela car j'ai oublié de mettre bonjour et merci dans mon 1er message,
    Sinon je pensais à n'importe quelle molécule de chimie organique (comme CH3-CH2-OH par exemple), et par rapport aux écritures simplifiée, dévéloppée, semi développée mais je vais suivre ton conseil de ne pas mélanger les écritures.
    Merci

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : nomenclature

    Citation Envoyé par Rex Constenla Voir le message
    Je n'ai visiblement pas posé correctement ma question, mais (à l'égard de Edelweiss68) je n'ai à aucun moment critiqué qui que ce soit et encore moins manqué de courtoisie.
    En effet, ce n'était pas pour vous !
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. nomenclature?
    Par cool32 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2009, 20h42
  2. [Biochimie] Nomenclature
    Par invite522cbe0a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 00h33
  3. Nomenclature
    Par invitedbf105f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2008, 12h18
  4. Nomenclature
    Par invite7d40f910 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2007, 21h31
  5. nomenclature
    Par invite6a484ef9 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2007, 15h28