Lavage des mains avec bac à ultrason
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lavage des mains avec bac à ultrason

pyzimmer

Question Lavage des mains avec bac à ultrason

------

Bonjour à tous,

Je me pose une question : "Est il possible de se laver les mains en les plongeant dans un bac à ultrason sans danger ?"

Cela pourrait m'être utile quand j'ai du cambouis dans les pores de la peau et au bord des ongles. J'ai fait un test en y plongeant le bout du doigt 2 secondes, ça à l'air plutôt efficace... mais est ce sans danger pour la santé ?

Je n'ai rien trouvé du tout à ce sujet sur internet. Votre avis m'intéresse fortement !

Merci d'avance !

-----

inviteac45697a

Re : Lavage des mains avec bac à ultrason

en lisant un manuel de bain d'ultrason ils mettent de ne pas mettre de partie du corps ni d'animaux vivants.
    et pendant que l'appareil marche, évitez de saisir un objet dedans.

je pense que ce n'est pas très bon, ça pourrait chauffer tes mains, et éventuellement endommager un peu tes tissus.

par contre tu remarquera qu'il n'y a pas de dispositif de sécurité qui empêche de mettre les mains dedans, ce qui veut dire que ce n'est pas trop nocif non plus.

invite42d02bd0

c'est extrêmement mauvais pour les os! Il ne faut surtout JAMAIS mettre ses mains dans des ultrasons

invitebd2b1648

Salut Fajan !

Qu'est-ce qui risque d'arriver à nos os ???

@ +

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitebd2b1648

Bon, apparemment pas grand chose :

L'utilisation des ultrasons est quasiment sans danger : c'est la seule technique permettant d'avoir une image du fœtus avec une bonne innocuité. Il n' y a pas d'allergie ni de contre-indication à cet examen.
    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chographie

@ +

invite2313209787891133
    Invité

La fréquence en jeu n'est pas du tout la même dans les appareils d'imagerie, et je suppose que la puissance est très différente également.

J'ai toujours entendu dire que les US ne nettoyage pouvaient avoir des effets nocifs sur les tissus et le sang; j'avais été particulièrement mis en garde quand je bossais dans l'optique (où l'on utilise des bacs à US de forte puissance). Par contre je ne me suis jamais amusé à plonger les mains dedans pour vérifier...

pyzimmer

Question Re : Lavage des mains avec bac à ultrason

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J'alimente le débat : la fréquence est de 20 kHz et la puissance d'ultrasons environ 35 Watts.

Est ce que à cette puissance et fréquence cela peut être dangereux pour les os et/ou le sang (microbulles dans le sang ?)

encore merci...

invitebd2b1648

Salut à tous !

Ils sont pas très précautionneux sur le forum électronique, voir : http://forums.futura-sciences.com/el...escence-2.html !

Moi c'est 70 W à 42 kHz !

@ +

invitebd2b1648

En même temps, sur la notice de l'appareil, y'a pas de précaution particulière concernant le trempage de doigts ou main !!!

@ +

invite42d02bd0

Les US des bains pour le nettoyage créent des irritations de la peau et détruisent souvent les tissus conjonctifs. De plus, il a été démontrer qu'ils pouvaient mener à un développement d'arthrose sur le long terme

pyzimmer

Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Salut à tous !

Ils sont pas très précautionneux sur le forum électronique, voir : http://forums.futura-sciences.com/el...escence-2.html !

Moi c'est 70 W à 42 kHz !

@ +
    oui je vois ça... en fait je vous ai communiqué des données erronées, mon appareil est aussi un 70 W à 42 kHz :
    http://www.conrad.fr/nettoyeur_a_ult...506_214479_FAS

Citation Envoyé par Fajan Voir le message
    Les US des bains pour le nettoyage créent des irritations de la peau et détruisent souvent les tissus conjonctifs. De plus, il a été démontrer qu'ils pouvaient mener à un développement d'arthrose sur le long terme
    Merci pour l'information, pourrais tu me communiquer tes sources ?

invite42d02bd0

le site d'un fabriquant de bain (il faut chercher en anglais).

Sinon des articles ont du être publiés sur le sujet

invitefdc34ab3

j'avais entendu dire que cela était mauvais pour l'hémoglobine....

Discussions similaires

1. Lavage par ultrason
    Par invite2f1625c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2008, 15h59
  2. Mélange avec Ultrason
    Par inviteb296ba28 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 09h59
  3. Lavage des mains par du yaourt!
    Par invite98a3ec15 dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2006, 23h42
  4. Wanadoo et Kazaa mains dans la mains...
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2003, 17h18