Besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide



  1. #1
    invitef78a93b9

    Besoin d'aide


    ------

    Bonsoir,

    Voilà j'ai un petit soucis et je me suis dit que vous pourriez peut être m'aider. Voilà je suis infirmière dans un hôpital de gériatrie et la semaine dernière je me suis fait voler de l'argent dans mon sac. Cela s'est reproduit envers une autre collègue. Mon problème est le suivant : je voudrais tendre un piège au voleur: mettre un liquide sur des billets de banque afin que cela tache les doigts du voleur. Comme cela il sera identifiable. Mais quel produit utiliser ?? J'avais pense a de l'eosine mais il sècherait vite sur le billet. Avez-vous une idée de liquide a déposer sur le billet???? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Besoin d'aide

    Tu pourrais par exemple tremper tes billets dans de la phénolphtaléine, qui est un liquide incolore. Mais c'est un liquide qui devient rouge en présence de savon (ou de toute autre solution basique). En demandant au voleur présumé de se laver les mains en ta présence, tu devrais voir l'eau de lavage rougir s'il a touché tes billets.
    Si tu ne parviens pas à te procurer de la phénolphtaléine, dis-le moi en privé. Je t'en enverrai un peu, de main à main si tu habites pas loin de chez moi, et peut-être par la poste dans le cas contraire.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 13h47
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 22h37
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 20h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 14h20