Quel ouvrage conseillez-vous ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel ouvrage conseillez-vous ?



  1. #1
    Bratschicolo

    Quel ouvrage conseillez-vous ?


    ------

    Bonjour,

    Je cherche des livres de Physique-Chimie post-bac pour l'an prochain (j'irai soit en prépa soit en fac). Je suis allé à la librairie Lavoisier à Paris et j'ai été très déçu par les livres que j'y ai trouvés.
    J'aimerais acheter des ouvrages clairs et agréables à lire, avec des photos et des croquis en couleurs, comme on a au lycée (On a des Nathan, et avant on a eu Hachette).
    Est-ce que l'effort pédagogique des rédacteurs de livres scolaires s'arrête après le bac ?? A cette librairie, les bouquins ne donnaient vraiment pas envie de s'y plonger...

    Sur d'autres forum, ils conseillent le Alonso-Finn, mais ils ne l'avaient pas à la librairie Lavoisier, je n'ai donc pas pu me faire mon idée.

    Avez-vous des références de livres à me conseiller ? Ou bien une adresse où l'on peut feuilleter un grand choix de livres de cours/exercices post-bac en Physique-Chimie?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite23745254

    Re : Quel ouvrage conseillez-vous ?

    Bonsoir,

    J'ai fait IUT chimie et Paul Arnaud en chimie organique est bien, celui de physique chimie je ne connais pas. Mais ça peut te donner une idée.

  3. #3
    invite63240b4c

    Re : Quel ouvrage conseillez-vous ?

    Bonjour,

    je te conseille le livre "thermodynamique et mécanique statistique" de Greiner. C'est un très bon livre (livre de référence de mon prof) qui reprend toutes les notions

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : Quel ouvrage conseillez-vous ?

    yop, je confirme que le Paul Arnaud en chimie organique est une référence ! (on en est déjà à la 18ème édition il me semble)

    pour la chimie générale (cristallographie, quantique, etc ...) prend les livres de PCSI aux éditions hachette il me semble (ce sont des livres bleus et verts)

    par contre pour la pédagogie tu peux oublier les livres de terminales ca n'a plus grand chose à voir ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Matrok

    Re : Quel ouvrage conseillez-vous ?

    Pour la chimie organique, le "Traité de Chimie Organique" de Volhardt et Schore (chez De Boeck Université), parfois surnommé "le Volhardt" par les étudiants, est non seulement très bien, mais bien illustré et agréable à lire

  7. #6
    mec62f

    Re : Quel ouvrage conseillez-vous ?

    oui je confirme les livre en chimie de chez de Boeck sont très bien....

  8. #7
    Bratschicolo

    Re : Quel ouvrage conseillez-vous ?

    Je vous remercie !
    Je vais essayer de découvrir les éditions De Boeck alors...

Discussions similaires

  1. Quel métier me conseillez vous ?
    Par solaronix dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2010, 22h14
  2. Quel systeme de radio communication me conseillez vous?
    Par invite9cfbad85 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 07h54
  3. [Blanc] Quel réfrigérateur/congélateur me conseillez vous?[résolu]
    Par invitec5a5007f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/05/2009, 14h28
  4. Quel materiel me conseillez-vous ?
    Par invite62f08549 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/06/2007, 23h34
  5. QUEL IUFM vous me conseillez pour le capes
    Par inviteb9c317d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2005, 15h34