Taylor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Taylor



  1. #1
    invite9d83f92b

    Taylor


    ------

    Comment peut-on equilibrez une equation, et determiner la liaison? si elle est covalente ou ionique? Aidez moi car c'est mon devoir de maison. Merci

    -----

  2. #2
    Miss Hodgkin

    Re : Taylor

    Bonjour,

    Pour équilibrer une réaction, il faut commencer par les atomes "spéciaux" type Mn, Mg, Pb... ensuite le carbone, et en dernier l'oxygène et l'hydrogène (car tu peux toujours rajouter de l'eau de des H+). En dernier, je vérifie la charge.

    Après pour les liaisons, la règle c'est qu'une différence d'électronégativité d'au moins 1,7 (retrouvée sur wikipédia), tu as une liaison ionique mais c'est arbitraire. Tout ce qui va être sels : NaCl, KCl, Al2O3, CaCl2... c'est ionique (ça se dissocie dans l'eau) ou les acides aussi.
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  3. #3
    ZuIIchI

    Re : Taylor

    la différence d'électronégativité pour caractériser une liaison est variable selon les source ; j'ai déjà trouvé 2 !

  4. #4
    Miss Hodgkin

    Re : Taylor

    Oui, moi, j'utilisais l'échelle de Pauling.
    Je sais pas si elle est plus légitime qu'une autre mais c'est celle que le prof nous avait dit d'utiliser et c'est lui qui corrige les copies...
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ZuIIchI

    Re : Taylor

    oui c'est la plus utilisé en effet et je parlais aussi de cette échelle mais actuellement pour déterminer si une liaison est ionique ou pas j'ai plutôt tendance à reconnaitre des groupements d'atomes dont je connais le type de liaison.

    mais comme pour tout on a des données variables donc je pense que 1.7 et 2 sont acceptables.

Discussions similaires

  1. Formule de Taylor
    Par invite340b7108 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2011, 08h23
  2. Taylor Young
    Par invitea75ef47e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2009, 10h29
  3. Développement de Taylor
    Par invite0d73d9ac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2007, 18h33
  4. taylor
    Par invite0174dc5f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2006, 19h34
  5. Taylor polynome
    Par invite22bb543b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2004, 19h13