colonne C18 netoyer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

colonne C18 netoyer



  1. #1
    invitec5d5e62f

    Lightbulb colonne C18 netoyer


    ------

    Bonjour à tous,svp Pourriez-vous m'aider à répondre à ces questions, pour resoudre ce probleme
    On effectue dans le cadre d'une recherche d'analyse .On a ajoute la cyclodextrine a la phase stationnaire de C18

    puis la cyclodextrines semblent bouché la colonne ( car les cyclodextrine sont greffer sur le silice de C18 .
    On a essayé de la nétoyer avec de l'isopropanol
    à 70-80% sans succès. Les produits étant de moins en moins retenu. pour enlever les CD et pour netoyer la colonne C18.
    Quelqu'un a déjà rencontré un tel problème? Avez vous une idée e comment nétoyer la colonne C18 ?

    -----

  2. #2
    invitec5d5e62f

    Post aide moi svp

    Bonjour à tous,svp Pourriez-vous m'aider à répondre à ces questions, pour resoudre ce probleme
    On effectue dans le cadre d'une recherche d'analyse .On a ajoute la cyclodextrine a la phase mobile (eau/methanol)
    puis la cyclodextrines semblent bouché la colonne ( car les cyclodextrine sont greffer sur le silice de C18 . les CD sont rester dans la phase stationnaire
    On a essayé de la nétoyer avec de l'isopropanol
    à 70-80% sans succès. Les produits étant de moins en moins retenu. pour enlever les CD et pour netoyer la colonne C18.
    Quelqu'un a déjà rencontré un tel problème? Avez vous une idée e comment nétoyer la colonne C18 ?

  3. #3
    invite9ad979a3

    Re : aide moi svp

    Salut

    As tu essayé de rincer avec une solution acide/orga (H3PO4 ou TFA 0.1%) ??

    Essayer aussi la chaleur, les colonnes HPLC phase inverse supporte en moyenne des T° en dessous de 60°C. Rincer avec cette temperature est aussi un moyen , peut etre...

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : aide moi svp

    merci de ne pas faire de doublon
    merci de mettre des titres explicites

    pour la modération

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : aide moi svp

    Bonjour

    je ne comprends pas pourquoi tu écris que les cyclodextrines sont greffées alors que tu les as introduites dans la phase mobile !

    cordialement

  7. #6
    invitec5d5e62f

    Re : aide moi svp

    Citation Envoyé par HarleyApril Voir le message
    Bonjour

    je ne comprends pas pourquoi tu écris que les cyclodextrines sont greffées alors que tu les as introduites dans la phase mobile !

    cordialement
    merci pour alexis le chimiste,
    et pour HarleyApril
    j'écris que on ajoute la CD a la phase mobile et on estime que les CD sont greffées car la colonne apres cette manip devient bouché, Si vous pouviez vraiment m'aider ce serait sympa. Merci d'avance

  8. #7
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : aide moi svp

    bonjour

    bonne nouvelle pour toi, les cyclodextrines ne sont pas greffées !
    elles ne vont pas pouvoir établir des liaisons covalentes avec les chaînes en C18

    il te reste à trouver un solvant capable de dissoudre les cyclodextrines et compatible avec ta colonne (que tu monteras à l'envers ...)

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Colonne C18 (normal ou inversée)
    Par invite5c6ad4b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2017, 17h58
  2. Serigraphie du pauvre produit pour netoyer le toner
    Par invitea7591153 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2011, 22h50
  3. HPLC colonne C18
    Par invited6681873 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2010, 13h28
  4. Problème colonne HPLC C18
    Par invite9e613397 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/12/2009, 11h33
  5. Conditionner colonne C18
    Par invite0052996b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 17h08