Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je voulais m'inscrire sur ce forum et bien maintenant que je suis dans la m... ça a accéléré le processus!!
Je fais l'analyse de certains composés organiques via une ACE C18 (de chez AIT) et avec gradient de phase : début 90% H2O acidifiée 0.8% acéto et 10% acéto puis vers la fin 70% acéto je crois et lavage 10min 100% acéto, le tout à 1ml/min.
Mes étalons sont dans methanol.
La colonne est neuve (l'ancienne a mouru) et là j'ai un gros souci de pression élevée que je n'arrive pas à résoudre. ça va jusqu'à 300 bars en fin de manip... normalement c'est 120.
Pas de dépot dans mes bouteilles. je n'ai utilisé que des étalons pour le moment donc rien de dégueu et tt filtré sur 0.45µm.
rien n'y fait, rinçage acéto, changement précolonne, rinçage à l'envers cette nuit... (on verra demain!)
du coup je voulais savoir si qq aurait une idée pour m'aiguiller....
(please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!)
je pense sérieusement que ma colonne est bouchée mais bon pour une colonne neuve ça fait ch.....
j'ai vu sur ce meme site que la précolonne pouvait se boucher aussi..???? et qu'il y avait un rinçage possible avec des solvants "dissolvants : methanol, acetonitril, isopropanol et variez leurs concentrations."
comment faire concrètement? la précolonne se rince en la mettant directement dans ces solvants ou faut il mettre seulement la précolonne sur l'HPLC et runner qq heures...?
de plus j'ai vu aussi qu'on pouvait faire un "backwash", c'est un run à l'envers simple? ou ya til moyen de rincer en faisant des va et vient dans la colonne sur une hplc??
voilà!
merci à ttes personnes qui peut m'aider!
-----