Expresso
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Expresso



  1. #1
    invite98732819
    Invité

    Expresso


    ------

    Bonjour,
    Etant amateur d'expresso,je me suis rendu compte que des fois mon expresso était couvert de mousse et des fois non,je me suis posé la question du pourquoi,car cela semblait très aléatoire.
    Et finalement je me suis rendu compte,que c'est lorsque je mettais le sucre dans la tasse avant ou pendant,que l'expresso se retrouvait sans mousse.
    Alors que quand on ne met pas de sucre,la mousse est bien là quand le café à fini de passer à la machine.
    Mais pourquoi la présence du sucre,empêche le café de mousser pendant le remplissage ? ça j'en ai aucune idée
    Si quelqu'un peut répondre à cette question existentielle,merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea724b912

    Re : Expresso

    Bonjour,

    J'ai peut être une théorie mais qui ne fonctionne que si c'est c'est un sucre en cube.
    Dans les expressos la mousse vient du fait que de l'air est injecté dans le café formant ainsi des micro bulles d'air. Ces micro bulles d'air en remontant à la surface vont ainsi former la mousse sur le dessus.

    Dans le cas où il y aurait un sucre en cube, celui ci va faire office d'éponge pour ces micro bulles d'air qui vont je suppose s'amalgamer en bulle un peu plus grosse qui en remontant à la surface ne pourront pas former de mousser car pas assez stable.

    Voilà après si c'est du sucre en poudre et ben ça marche plus!

  3. #3
    invite98732819
    Invité

    Re : Expresso

    Bonjour,
    merci d'avoir répondu,je croyais que mon topic était tombé aux oubliettes ^^
    Oui je parlais d'un demi morceau de sucre.
    Je vais tester votre théorie dès demain (pas ce soir si non je vais pas dormir ^^).
    Merci ^^

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine Expresso
    Par invite063b317d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2011, 15h03
  2. [Blanc] machine a expresso delonghi
    Par helpmi dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2010, 21h38
  3. [Blanc] cafetiere magimix expresso
    Par invite7bab98d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 13h57
  4. [Blanc] probleme avec expresso
    Par bonbon159 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2010, 10h38
  5. [Blanc] Prob machine expresso
    Par invite4572f064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2009, 17h31