Bonjour et merci de m'accorder un peu de votre temps, J'aimerais un éclaircissement au sujet des puissances, comment ce décompose une puissance de 10 de forme : 10^0,x ? Par exemple : 10^-1,7 = ? Encore merci .
Bonjour, Tu n'es pas sans savoir qu'en français, la virgule est le séparateur décimal.
Bonjour. Je ne vois pas trop l’intérêt de décomposer en forme 10^0,x.... Tu peux utiliser le fait que . Dans ton cas tu as 10^1 * 10^0,7 mais je ne vois pas trop ou tu veux aller. En chimie, on utilise l'echelle log pour mieux rendre compte une grandeur. Les exposants à décimales viennent du fait qu'on a des grandeurs du type pX = -log [X]. Du coup tu passes de pX à [X] en faisant 10^-pX
Excusez moi, je n'ai pas été clair . Nous savons que 10^2 revient à écrire : 10*10 . Cependant 10^0,7 revient à écrire quelle expression ? C'est simplement une question de curiosité . Merci d'avance .
Je traiterais ça comme ci dessous: Soit 10^0.7 = 10^(7/10) = racine 10ème de (10^7) Guère plus élégant. Je ne pense pas que tu peux trouver mieux comme forme.
10^1,7 peut aussi s'écrire exp(1.7.ln(10))
D'accord, encore merci .