détection de terpyridines en CCM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

détection de terpyridines en CCM



  1. #1
    invite297d6a6b

    détection de terpyridines en CCM


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour mes manips j'aurais besoin d'un révélateur CCM spécifiques aux terpyridines (bien entendu elles sont visibles à l'UV mais les autres molécules non terpyridines aussi...). Je m' rappel avoir entendu parler il y a quelque temps d'un tel révélateur contenant il me semble du Fer, de l'HCl et autre chose. Ce révélateur faisait ressortir les terpyridines sous formes de tâches violettes.

    Cependant, je ne me rappelle plus exactement le mélange utilisé et malgré quelques heures de recherches sur le web et à la bibliothèque je ne l'ai trouvé nulle part. Ainsi, j'en appel à votre aide si quelqu'un connait ce révélateur.

    D’avance merci

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : détection de terpyridines en CCM

    Bonjour,

    Il serait pas quelque part là-dedans : http://www.clubdeccm.com/PDF/Dyeing_Reagents_TLC.pdf

    Pour les (ter)pyridines : 46, 63 (80, 234)
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite297d6a6b

    Re : détection de terpyridines en CCM

    Merci Edelweiss68 pour ta réponse.

    Je pense que ce pdf me resservira car il est très complet. Malheureusement il n'y a pas le révélateur que je cherche. Je vais tout de même tenter quelque uns d'entre eux. (en évitant peut être celui au HCN...Car je ne fais pas assez confiance à l'aspiration de ma -vieille- hotte pour cela)...

    Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur. Il me semble que c'était un mélange d'HCl, fer et cérium. Mais je ne sais plus quels complexes exactement et en quelles quantités

Discussions similaires

  1. Ccm
    Par invitecb97195a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 05h21
  2. Ccm
    Par invite3e6666a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 12h28
  3. Ccm
    Par invite52a12674 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 17h37
  4. Ccm
    Par invite4004e650 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 17h47
  5. Ccm
    Par invite16b46ff1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 18h32