Etat de la matière et masse atomique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etat de la matière et masse atomique



  1. #1
    invite16399a2f

    Etat de la matière et masse atomique


    ------

    Je tente d'aider mon petit frère à préparer son examen de chimie, et pourtant ça coince.
    Il est sensé déterminer l'état d'un composé qu'on lui donne simplement en formule brute. Par exemple dire si NH3 est solide, liquide gazeux, pour CuSO4 idem.
    Personnellement, je pencherais sur l'étude du type de liaison (ionique, covalente parfaite ou covalente polarisée) et déterminer à partir de ça...mais impossible de retrouver comment.
    Il me parle d'une histoire de masse totale d'une mole, qui détermine l'état si elle est comprise entre telles ou telles valeurs, mais j'ai un gros gros doute sur ce point... J'ai absolument aucun souvenir de cette matière en plus =s
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitedf3ab61e

    Re : Etat de la matière et masse atomique

    Franchement, tu devrais t'inquiéter pour ton frère.
    Soit il s'est mis à la drogue soit c'est son prof.
    On ne peut pas déterminer l'état de la matière simplement avec la formule brute. C'est l'expérience qui peut permettre de le savoir ou des tables.
    Par exemple, NH3, l'ammoniaque est un gaz souvent liquéfié. Ca dépend des conditions dans lesquelles il se trouve. Potentiellement, toutes les molécules peuvent se retrouver à l'état gazeux, liquide ou solide. C'est une question d'ordre !!!

Discussions similaires

  1. état de la matière
    Par invite4b666fe5 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2008, 13h16
  2. Etat de la matière ??
    Par invitec9a98ee1 dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/11/2007, 12h01
  3. etat de la matiere
    Par invitee5cb4569 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2007, 15h05
  4. état de la matière
    Par invite56ea08f0 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 21h40