produit interdit au lyceé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

produit interdit au lyceé



  1. #1
    invite64d86b05

    Thumbs up produit interdit au lyceé


    ------

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire quel son les produits interdi au labo d'un lyceé
    merci de votre aide.:

    -----

  2. #2
    charlie18

    Re : produit interdit au lyceé

    Bonjour,

    Il me semble que certains produits sont interdits à partir d'une concentration précise, et que d'autres sont interdits, qu'importe leur concentration. Pour la première catégorie, tu trouveras quelques informations sur ce site. Pour la seconde, j'ai trouvé des bribes d'informations peu précises à mon goût ("Y a-t-il des produits chimiques interdits dans le laboratoire ou/et en cours ? Seul le benzène est interdit dans les textes…mais cela ne signifie pas que vous pouvez utiliser ou détenir n’importe quoi ! " Cette réponse est valable dans un collège, donc normalement dans un lycée également) mais pas une liste de produits interdits en lycée.

  3. #3
    vince515

    Re : produit interdit au lyceé

    Alors si je peux apporter ma petite graine, je dirais d'apres de vagues souvenirs, que les produits autorisés en collège-lycée sont ceux qui ne présentent aucun risque d'altération cardio-vasculaire.

    Tous les produits pouvant passer la barrière lipidique de la peau sont fortement prohibés (radioactif; etc...) , ainsi que toute solution corrosive à forte concentration.
    Les produits a forte réaction exothermique, et ceux dont la dégradation par réaction RedOx ou AcidoBasique libère des gaz fortement nocifs.
    En effet, les labo de ce niveau ne sont pour la plupart pas équipé en VMC (Hote) sufisament performante.

    Ex:
    Pour la soude NaOH la concentration doit être inferieure à 1N=1mol

    Pour ce qui est des textes de loi, renseignes toi directement au Rectorat (un peu long à la détente, ou peut-être au COFRAC (ce qui m'étonnerait).
    EN gros pas de réponse précise mais si c'est dans l'urgence une simple recherche sur le composé en question te donnera la réponse.

Discussions similaires

  1. Lycée Banlieue vers bon lycée parisien
    Par invitef996f9f1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2010, 12h26
  2. Lycée de banlieue => Lycée Paris ?
    Par invite50635bff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 15h53
  3. Lycée Term : Transformation somme en produit
    Par invite6093e5b2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 09h10
  4. Lycée privée ou lycée public pour prépa ?
    Par invitecbcdf6ec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 19h44