Polyol polymère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Polyol polymère



  1. #1
    invite7c945b57

    Polyol polymère


    ------

    bonjour, je voudrais bien connaître le procédé d'obtention du polyol copolymère dit encore polyol chargé à partir du polyol polymère

    -----

  2. #2
    bgervais2004

    Re : polyol polymère

    bonjour, ça me parait pas clair du tout ta question... Polyol copolymère, c'est un terme générique? C'est quoi exactement? Copolymère signifie qu'il y a 2 monomères différents il me semble...

  3. #3
    invite7c945b57

    Re : polyol polymère

    Citation Envoyé par bgervais2004 Voir le message
    bonjour, ça me parait pas clair du tout ta question... Polyol copolymère, c'est un terme générique? C'est quoi exactement? Copolymère signifie qu'il y a 2 monomères différents il me semble...
    oui le terme est générique. l'information recherché corcenent le polyol utilisé dans l'industrie servant à la production de la mousse de polyuréthane en blocs souple. on l'appel aussi polyol chargé.certe je suis pas assez informé sur le proccéssus d'obtention de ce polyol mais aurais dis qu'il s'obtien en chargent le polyol ordinnaire. si vous avez plus d'info n'ésxité pas de m'en fournir

  4. #4
    bgervais2004

    Re : polyol polymère

    ça veut tout et rien dire : "s'obtient en chargeant le polyol ordinaire" c'est trop vague.
    Un polyol peut être un polyéthylène-glycol (PEG) ou polypropylène-glycol (PPG) ou mélange des deux...
    Ton polyuréthanne est sûrement la réaction de ces entités sur un diisocyanate.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. polymere
    Par invite5b430151 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2009, 16h07
  2. Polymère
    Par inviteb1ab81ea dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2008, 09h53
  3. Polymère
    Par inviteccaaabbb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2008, 17h59
  4. teste de reconnaissance des "Polyol"
    Par destroyer dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2008, 21h48
  5. Polymère
    Par invite0e7523aa dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2007, 15h17